Mis en avant

Mastercraft XSTAR 2018 – la plus belle vague de wake ?

MASTERCRAFT XSTAR 2018 – la plus belle vague de wake ?

J’ai récemment été invité par Mastercraft Suisse à une journée magique qu’ils organisent chaque année. C’est un peu le point de départ de leur saison en quelque sorte. A cette occasion ils avaient sorti les muscles car il n’y avait pas qu’un seul bateau à l’eau mais trois ! Et qui plus est, trois Mastercraft Xstar 2018.

Je ne sais pas si vous vous rappelez de la bande annonce de ce bateau, elle en disait long sur ses capacités.

Je vous propose donc aujourd’hui une review du Mastercraft XSTAR 2018 en conditions réelles avec la participation de la team Mastercraft Suisse pour le spectacle. Pour ma part c’est le bateau le plus luxueux et performant sur lequel j’ai eu à monter et quand on vous propose d’en tester 3 différents, vous évitez de refuser…

La review – Mastercraft Xstar 2018

Voici les 3 bêtes, les ingénieurs de chez Mastercraft sont repartis d’une feuille blanche pour élaborer le fleuron de marque. Il mesure 7m sans la plage de bain pour une largeur de 2.55m et peut accueillir 16 personnes à son bord. Pour la suisse, la législation amène la limite à 13 occupants.
Il possède une capacité de ballast de 1850 litres qui se remplissent et se vide en moins de 3 minutes à l’aide de puissantes pompes.

les 3 betes

Vous avez le choix de 3 motorisations qui sont d’ailleurs caractéristiques de la marque, le ILMOR de 6L de 382ch, le 6.2L de 430ch ou le 7.4L de 522ch. Tous des V8.
C’est le seul moteur marin homologué 5 étoiles au monde grâce à sa consommation réduite.

Le Look

J’adore son pare-brise qui ondule et qui lui confère un côté un peu vintage. Ce qui est aussi renforcé par les touches de chromes sur le pourtour du bateau.

Au niveau des finitions, vous êtes dans du très haut de gamme. Une fois aux commandes de ce bateau vous vous rendez-compte que vous êtes dans un salon flottant. Tout est pilotable, vous avez même la caméra en plus du rétroviseur panoramique pour avoir un retour en direct et être encore plus précis dans le pilotage. Vous pouvez choisir la couleur des surpiqûres de vos sièges en plus de la couleur de ceux-ci. Vous avez un choix incalculable de couleurs de coque disponibles.

light master

L’aspect pratique

Les assises sont transformables en quelques secondes. Vous pouvez même les transformer en lit géant pour vos siestes privées. Vous avez de quoi ranger les affaires de tous les occupants. Il regorge de place. Le constructeur annonce 3.5m3 d’espace de stockage.

Tout est si simple à bord, en quelques secondes vous abaissez la tour et la remontez malgré le poids de celle-ci.

Ce qui m’a fait briller les yeux c’est ses multiples écrans, son accroche GoPro sur la tour qui est super bien pensée et la télécommande qui se trouve sur la plage arrière du bateau qui te permet de piloter ta musique avant d’aller rider sa vague !

La vague (wakeboard / Wakesurf)

En wakeboard la vague est juste impressionnante et dire que dans la vidéo de présentation ils faisaient des double-ups pour avoir plus de hauteur.

En wakesurf, la vague est longue et large, ce qui vous donne un surface de ride très appréciable. Vous pourrez évoluer sur une grande aire de jeu.  Ici aussi tout est configurable et vous pouvez aussi enregistrer vos paramètres pour un gain de temps si vous ridez le bateau à plusieurs. Vous n’avez plus à vous soucier de quel coté le rider va évoler. Il vous suffit de presser un bouton et la vague passe du goofy au regular en l’espace d’une seconde.

Pour plus d’information, contactez OFF-Axis que vous pouvez retrouver ici -> https://www.offaxis.ch/

[Wake-Talk] Choisir son wakeboard en 2020

 

Je vous explique les différents points qui sont, pour moi, importants à considérer en 2020 pour choisir son wakeboard. Dans cette vidéo nous parlons de morphotype, de niveau ainsi que des différents type de wakeboard à considérer avant d’acheter.

[TUTO] Le Bel-Air ou la pirouette arrière sur l’eau

 

Le bel-air est un trick pour les personnes qui sachant déjà faire un tantrum ou backflip sur un kicker, tremplin. Le but est de venir faire un salto arrière sur l’eau avec son wakeboard au pied (C’est toujours plus pratique…). Nous avons essayé de le détailler au maximum.
Pensez à vous abonner à la chaine youtube 😉

Comment faire un spay trick trop stylé en 3 tours de téléski !

Cette vidéo est autant un challenge personnel qu’un tuto. Nous sommes en plein mois d’aout et la saison bât son plein. Le téléski nautique est très sollicité en ce moment. J’ai 3 tours pour vous expliquer comment faire un spray trick. C’est très simple mais suivez bien les infos et en 3 tours comme moi, ca sera dans la poche !

 

On teste la doublette en bi-poulies !

 

Lors de l’achat du téléski nautique, j’ai choisi de prendre un moteur plus puissant et des pylônes plus haut. Tout cela pour nous permettre, dans mon rêve le plus fou, de faire une doublette. C’est chose faite et c’est plutôt drôle. Il faut encore que nous nous habituions à l’espace réduit du fait d’être deux riders. Cependant, c’est super fun !