Mon Premier stage Wim Hof d’exposition au froid au Dahu Wake Park.

Mon premier stage WIM HOF

Depuis peu j’ai découvert la méthode Wim Hof. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, elle me permet de mieux récupérer après de longues séances de sport mais aussi d’améliorer l’état d’esprit. Je me suis donc lancé l’idée de créer des stages de froid au Dahu Wake Park basés sur la méthode Wim Hof.

Qui est Wim Hof ?


Iceman, est le surnom du hollandais Wim Hof, détenteur de 27 records du monde et inventeur de la méthode Wim Hof.

Wim aurait appris, en s’exposant au froid extrême, à contrôler consciemment les processus physiologiques à l’oeuvre dans son organisme.

Il est maintenant connu mondialement pour sa méthode bien-être plutôt extrême. Selon son inventeur, cette expérience permet de diminuer le stress et de rester en bonne santé grâce au froid, aux exercices de respiration et la méditation.


À qui cela s’adresse ? 

Depuis maintenant 2 ans, je prends des bains froid dans le lac du Dahu Wake Park. Cela m’aide à récupérer de mes courbatures, douleurs, arthrose et autres bobos que le sport à haute dose peut me faire subir. 

Pour ce premier stage, nous avons eu peu de monde. La peur et l’appréhension de se baigner dans de l’eau fraiche est toujours un cap à franchir. Cependant, nous comptons continuer à proposer ce type de stage aux personnes désireuses de se dépasser et surtout d’entrer dans le monde de la conscience de soi. 

Ce stage de froid s’adresse à toute personne voulant en apprendre plus sur elle-même. Faire face au froid c’est aussi faire face à ses peurs. Les techniques de respirations vous aideront à vous relaxer et passer le cap. Le coach sera là pour vous accompagner et vous guider. Un oeil bienveillant aide toujours. 

Vous trouverez toutes les infos à vos recherches ci-dessous :

Pour plus d’infos sur les stages que nous proposons : https://www.dahuwakefamily.com/stages-exposition-froid

Pour en savoir plus sur la méthode Wim Hof : https://www.wimhofmethod.com/ ou encore https://www.futura-sciences.com/sante/questions-reponses/bien-etre-methode-wim-hof-elle-basee-science-13804/

Vous souhaitez plus d'information sur cet article ou sur la Dahu Wake Family ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Telegram
Print

Les précédents articles et vidéos

fr_FRFrench