Wakesurfing tutorial : How to make an Ollie !

How to make an Ollie in Wakesurf

Une fois de plus Sébastien Balland, champion d’Europe de la discipline nous explique comment réaliser un Ollie en wakesurf. Merci à Nautic-Force and its Offer Wiziboat who put this boat at our disposal to realize this tutorial.

The Ollie is a trick that consists in doing a jump on the flat with the board stuck to your feet.

1 - The Ollie for beginners

Dans le creux de la vague vous allez garder le palonnier à la main et allez venir pousser sur votre pied avant puis faire un transfert de poids sur votre pied arrière. Cela va créer une poussée sous votre planche et va vous faire décoller de l’eau. Il faut ensuite fléchir vos jambes pour monter plus haut. Le fait de garder le palonnier vous permet de garder la vague et l’équilibre. Une fois cette étape réussie, passez à la suivante.

2 - The Ollie for intermediate

Do the same as in the first step, but this time let go of the rudder and try to keep the wave.

3 - The Ollie for the most advanced

Vous allez venir utiliser la vague et allez faire 2-3 rollers avant sur le creux de celle-ci. Ensuite une fois une bonne vitesse atteinte vous allez venir en opposition à celle-ci et allez venir appuyer sur votre pied arrière et lever votre pied avant. Vous allez littéralement voler en l’air. Regardez tout ca en image.

Would you like more information on this article or on the Dahu Wake Family?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Telegram
Print

Previous articles and videos

Comment progresser en wakeboard en hiver ?

Comment progresser en wakeboard en hiver Introduction Le wakeboard, pour beaucoup, dépasse le cadre d’une simple activité nautique : c’est une passion. Mais l’hiver pose

en_US
×