Tutoriel wakesurf : Comment réaliser un Ollie !

Comment réaliser un Ollie en Wakesurf

Une fois de plus Sébastien Balland, champion d’Europe de la discipline nous explique comment réaliser un Ollie en wakesurf. Merci à Nautic-Force et son Offre Wiziboat qui nous mette ce bateau à disposition pour réaliser ce tutoriel.

Le Ollie est un trick qui consiste à faire un saut sur le plat avec la planche collée aux pieds.

1 – Le Ollie pour les débutant

Dans le creux de la vague vous allez garder le palonnier à la main et allez venir pousser sur votre pied avant puis faire un transfert de poids sur votre pied arrière. Cela va créer une poussée sous votre planche et va vous faire décoller de l’eau. Il faut ensuite fléchir vos jambes pour monter plus haut. Le fait de garder le palonnier vous permet de garder la vague et l’équilibre. Une fois cette étape réussie, passez à la suivante.

2 – Le Ollie pour intermédiaire

Refaite la même chose que lors de la première étape mais cette fois-ci, lâchez le palonnier et essayez de garder la vague.

3 – Le Ollie pour le plus avancées

Vous allez venir utiliser la vague et allez faire 2-3 rollers avant sur le creux de celle-ci. Ensuite une fois une bonne vitesse atteinte vous allez venir en opposition à celle-ci et allez venir appuyer sur votre pied arrière et lever votre pied avant. Vous allez littéralement voler en l’air. Regardez tout ca en image.

Vous souhaitez plus d'information sur cet article ou sur la Dahu Wake Family ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Telegram
Print

Les précédents articles et vidéos

Comment progresser en wakeboard en hiver ?

Comment progresser en wakeboard en hiver Introduction Le wakeboard, pour beaucoup, dépasse le cadre d’une simple activité nautique : c’est une passion. Mais l’hiver pose

fr_FR
×