Portrait of Marie Castaner Shredder and Yogi

Introduce yourself a little:

Je m’appelle Marie Castaner. Je fais du Wake depuis bientôt 3 ans. Je suis aussi masseur-kinésithérapeute expert du sport. J’ai notamment travaillé avec certains membres de l’équipe de France d’athlétisme et celle de ski alpin junior.

marie1

We recently saw you in 2 short videos that you posted on your Facebook profile showing us your gymnastics and yogi talents. Can you tell us more? 

Je pratique la gymnastique aux agrès depuis toujours et j’espère continuer encore longtemps. J’ai découvert le yoga grâce à des amis revenus d’Inde mais je mis suis vraiment intéressée après ma fracture. Le yoga m’a permis de récupérer en totalité et beaucoup plus rapidement qu’en centre de rééducation. Au bout de 8 semaines, j’étais de retour sur l’eau et 3 mois seulement après ma fracture je faisais un podium à l’independant contest du TNS 73. Au lieu des mois prévus en centre.

What is your secret to having this flexibility and explosiveness at the same time (how many times a week do you do it, etc...)

Le secret c’est qu’aucun sport n’est bénéfique à pratiquer seul même la course, le vélo ou la natation. Le Wake est un sport en force et en fermeture, il faut donc le combiner avec un sport de souplesse et d’ouverture tel que la gym, le yoga, le Pilates ou même le parkour, le trampoline un peu plus fun peut être!  

IMG_20170412_084724_953


I guess it helps you a lot when you ride (flexibility, explosiveness, etc...)

Oui, énormément et dans les deux sens. Depuis que j’ai commencé le Wake, j’ai moins de temps pour la gym mais j’arrive à garder mon niveau et même parfois à progresser. Inversement le fait de garder ma pratique gymnique m’évite beaucoup de blessures que j’ai l’habitude de croiser sur les spots: maux de genoux, de dos, d’épaules et je suis moins sujette aux tendinites.

marie

Do you have any advice for our readers who want to get started?

J’ai énormément de conseils à donner aux riders pour leur bien-être mais ça serait bien trop long, ça ne se fait pas au hasard. C’est pourquoi cet hiver pendant mon trip aux Philippines (CWC) en discutant avec les riders que je soignais occasionnellement sur le spot, j’ai eu l’idée de créer un site web. Il serait uniquement basé sur le bien-être du rider, les blessures spécifiques au Wake et comment les éviter. Plus d’informations très bientôt sur mon instagram @mariecastaner .

What are your plans for the 2017 season?

En 2017, je n’ai pas de plans organisés. Je vais là où le vent me mène, là où la bonne humeur règne. Mais ayant commencé le skate et le surf, je pense aller vivre sur la côte Atlantique (I wakepark Lacanau, La Source, etc..)

Would you like more information on this article or on the Dahu Wake Family?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Telegram
Print

Previous articles and videos

Comment progresser en wakeboard en hiver ?

Comment progresser en wakeboard en hiver Introduction Le wakeboard, pour beaucoup, dépasse le cadre d’une simple activité nautique : c’est une passion. Mais l’hiver pose

en_US
×