Porträt von Marie Castaner Shredderin und Yogi

Stell dich ein wenig vor:

Je m’appelle Marie Castaner. Je fais du Wake depuis bientôt 3 ans. Je suis aussi masseur-kinésithérapeute expert du sport. J’ai notamment travaillé avec certains membres de l’équipe de France d’athlétisme et celle de ski alpin junior.

marie1

Wir haben dich kürzlich in zwei kurzen Videos gesehen, die du auf deinem Facebook-Profil gepostet hast und die uns deine Talente als Turnerin und Yogi zeigen. Kannst du uns mehr darüber erzählen? 

Je pratique la gymnastique aux agrès depuis toujours et j’espère continuer encore longtemps. J’ai découvert le yoga grâce à des amis revenus d’Inde mais je mis suis vraiment intéressée après ma fracture. Le yoga m’a permis de récupérer en totalité et beaucoup plus rapidement qu’en centre de rééducation. Au bout de 8 semaines, j’étais de retour sur l’eau et 3 mois seulement après ma fracture je faisais un podium à l’independant contest du TNS 73. Au lieu des mois prévus en centre.

Was ist dein Geheimnis, um diese Flexibilität und Explosivität gleichzeitig zu haben (wie oft machst du es pro Woche, etc.)?

Le secret c’est qu’aucun sport n’est bénéfique à pratiquer seul même la course, le vélo ou la natation. Le Wake est un sport en force et en fermeture, il faut donc le combiner avec un sport de souplesse et d’ouverture tel que la gym, le yoga, le Pilates ou même le parkour, le trampoline un peu plus fun peut être!  

IMG_20170412_084724_953


Ich nehme an, dass dir das beim Falten sehr hilft? (Geschmeidigkeit, Explosivität, etc.)

Oui, énormément et dans les deux sens. Depuis que j’ai commencé le Wake, j’ai moins de temps pour la gym mais j’arrive à garder mon niveau et même parfois à progresser. Inversement le fait de garder ma pratique gymnique m’évite beaucoup de blessures que j’ai l’habitude de croiser sur les spots: maux de genoux, de dos, d’épaules et je suis moins sujette aux tendinites.

marie

Hast du Tipps für unsere Leser, die sich selbstständig machen wollen?

J’ai énormément de conseils à donner aux riders pour leur bien-être mais ça serait bien trop long, ça ne se fait pas au hasard. C’est pourquoi cet hiver pendant mon trip aux Philippines (CWC) en discutant avec les riders que je soignais occasionnellement sur le spot, j’ai eu l’idée de créer un site web. Il serait uniquement basé sur le bien-être du rider, les blessures spécifiques au Wake et comment les éviter. Plus d’informations très bientôt sur mon instagram @mariecastaner .

Was sind deine Pläne für die Saison 2017?

En 2017, je n’ai pas de plans organisés. Je vais là où le vent me mène, là où la bonne humeur règne. Mais ayant commencé le skate et le surf, je pense aller vivre sur la côte Atlantique (I wakepark Lacanau, La Source, etc..)

Wünschen Sie weitere Informationen zu diesem Artikel oder zur Dahu Wake Family?

Facebook
Twitter
LinkedIn
E-Mail
Telegram
Drucken

Frühere Artikel und Videos

Comment progresser en wakeboard en hiver ?

Comment progresser en wakeboard en hiver Introduction Le wakeboard, pour beaucoup, dépasse le cadre d’une simple activité nautique : c’est une passion. Mais l’hiver pose

de_DE
×