Tutoriel Wakeboard – Comment réaliser un toeside raley ?

Le Toeside Raley est un tricks simple !

Voilà qui est dit. Il est abordable à toute personne se sentant capable de faire une belle coupe sur les doigts de pieds ou toeside. Pour moi c’est un niveau de difficulté 3/5.

C’est une figure qui demande de l’engagement donc si vous y allez, faites le pour de vrai. Elle sollicite grandement les abdominaux donc échauffez vous correctement avant sa réalisation.

Voici quelques conseils à suivre afin de le réaliser plus simplement.

1 – la coupe

Tout est dans la coupe qu’il disait ! Et bien une fois de plus n’est pas coutume, tout est dans la coupe. Réaliser une belle coupe toeside représente 75% de ce tricks. Appuyez bien votre palonnier sur votre hanche restez gainé(e) jusqu’à ce que la corde soit à sa tension maximum.

2 – le Trick

Venez shooter dans un ballon imaginaire avec votre pied avant tout en restant solidement accroché à vôtre palonnier. Le but ici est de bien garder le buste droit afin de ne pas vriller autour de la corde. Cela vous permettra de laisser aller vos jambes comme un raley heelside mais de dos.

3- La réception

Si vous avez gardé le buste droit et bien gainé tout va bien se passer ! Vous allez logiquement revenir en position sous le cable et allez continuer vôtre route. Il est donc important de préparer la réception en ayant les jambes fléchies. Vous pourrez lâcher la main arrière du palonnier.

Tague un pote que tu défies au toeside raley.

Vous souhaitez plus d'information sur cet article ou sur la Dahu Wake Family ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Telegram
Print

Les précédents articles et vidéos

Comment progresser en wakeboard en hiver ?

Comment progresser en wakeboard en hiver Introduction Le wakeboard, pour beaucoup, dépasse le cadre d’une simple activité nautique : c’est une passion. Mais l’hiver pose

fr_FR
×