How to make good blind dates?

How to make good blind dates?

This week, Sylvain Antoine on his wake park in St Jory - Awake Park shows us how to make blind exits.

The blind is one of the most stylish tricks on the wake parks. So you're curious about how to do a blind safely? Then follow this tutorial and you'll be able to do a simple 180° blind or even a 540° backside exit.

1 - The basics of blind

Pour réussir à passer le palonnier derrière son dos sans risquer de se faire retourner l’épaule par le cable il faut suivre ces principes de base.
Tout d’abord gardez toujours le palonnier proche de votre corps avec votre main avant. Votre bras avant sera donc le long de votre corps. Et oui ! Ca demande de la force ! Maintenant on vous demande pas non plus de rider tout le tour comme ca, c’est juste pour vous préparer au tricks.
Then you will first place yourself on the left side of the cable for the regulars and on the right side of the cable for the goofies to benefit from the tension of this one.

2 - Realize the blind

Dans un mouvement de tête, d’épaules et de bassin, et tout ca synchronisé, vous allez réaliser un ollie et tourner dans le sens des aiguilles d’une montre pour les regulars et inverse des aiguilles d’une montre pour les goofies.
La clef de ce trick réside dans la bras ! Venez APPUYER sur le palonnier et non le tirer à vous !!!! la tension en cable est montante donc il est IMPORTANT d’appuyer et non de tirer. Sinon vous allez faire une session de bateau pour voir la différence de traction. Vous tournez et venez plaquer votre bras en ayant au préalablement cassé votre poignet pour avoir encore plus de force (tous les détails sont dans la vidéo).

Une fois le blind réalisé venez chercher votre palonnier avec l’autre main et continuez de glisser

Come on, we've put it all on video for you ->

Would you like more information on this article or on the Dahu Wake Family?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Telegram
Print

Previous articles and videos

Comment progresser en wakeboard en hiver ?

Comment progresser en wakeboard en hiver Introduction Le wakeboard, pour beaucoup, dépasse le cadre d’une simple activité nautique : c’est une passion. Mais l’hiver pose

en_US
×