RIDER AVEC UNE SEULE COMBINAISON TOUTE L’ANNEE ?

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

RIDER AVEC UNE SEULE COMBINAISON TOUTE L’ANNEE ?

Cela un petit moment que cette vidéo me trotte dans la tête. En milieu de saison 2018 j’ai contacté les marques citées dans le vidéos, Rip Curl et Soöruz. Mon but était de trouver LA combinaison qui me permettrait de rider toute la saison. J’ai donc demandé ce qu’il se fait de mieux en combinaison aujourd’hui, le ZIP-FREE.
Ce procédé de combinaison néoprène re présente aujourd’hui le segment haut de gamme des marques de wetsuit. Elles sont super élastiques et permettent de se faufiler à l’intérieur sans pour autant avoir à gérer la fermeture par zip. Un simple rabat en néoprène vient se mettre autour de votre coup et permet à la combinaison de ne pas laisser passer l’eau.

Nous sommes sur des combinaison de type semi-dry ou semi-sèche en français. Cela veut dire qu’une fine pellicule d’eau pénètre et la température du corps vient ensuite la réchauffer pour vous garder au chaud.

Aujourd’hui la review porte sur 2 combinaisons des marques far du secteur.

Rip Curl EBomb 6 Zip-Free 3/2mm – 289€

Cette combinaison est d’une souplesse et d’un stretch inégalé. Elle est d’ailleurs plus courte que les autres que j’ai pu tester. Elle vient se coller contre votre corps pour vous laisser une sensation de deuxième peau. Elle est de ce fait très agréable à porter.

Côté négatif, les finitions sont moins soigneuses que chez Soöruz. Elle laisse apparaitre des details de finition comme une coupure inégale des manchons ou encore des petits fils peuvent dépasser sur les coutures.

Soöruz Guru Pro Zip-Free 2/2mm – 279€

Soöruz signe ici une oeuvre d’art. En plus d’être esthétique, elle est agréable à porter. J’ai apprécié la qualité des matériaux, le soin apporté aux finitions. Ici pas de problème de fil qui dépasse ou de manchon mal coupé. Cette combinaison néoprène est en limestone ou calcaire et est eco-friendly. La plus part des matériaux sont issus de matériaux recyclés ou eco-responsable. Il est très agréable d’avoir une combinaison à la maison qui ne sent pas le pétrole.

Seul point négatif, elle me sert au niveau du coup et est donc moins agréable à porter que la Rip-Curl. Le néoprène utilisé est d’ailleurs plus épais que le reste de la combinaison. Dommage sinon je ne voyais aucune ombre au tableau.

Vous pouvez voir la full review en vidéo de ces deux combinaisons ci-dessous :

Les précédents articles et vidéos

ON RIDE LE CABLE PARK AVENSAN

Je profite d’une après midi calme pur m’éclipser du Dahu et venir rider le câble park d’AVENSANAccompagné de la team Dahu, je retrouve sur place

vignette mascaret HD

[DEFI] ON A SURFE LE MASCARET !

Guillaume nous explique avec ses mots comment te lancer pour réussir ton front flip à partir d’un blocage. Valide ton raley, prend de la hauteur,