[TUTORIEL] Comment réaliser un slash en wakesurf ?

Comment réaliser un slash en wakesurf ?

Merci à Maximilian Kawlath pour le partage de connaissances. Maximilian est un pro des slashs et nous explique aujourd’hui comment réaliser ceux-ci.

Le tournage de ce tuto s’est fait lors du Yachting festival de Cannes où les plus beaux du monde étaient présents. Merci à Nautic-Force et son Offre Wiziboat de nous mettre ce bateau à disposition ; un Heyday WT2 flambant neuf et qui va faire parler de lui la saison 2018 ! Une belle vague et un prix très abordable.

Enfin, le trick du jour est le slash et pour réaliser celui-ci nous devons procéder comme Max nous l’explique à savoir :

1. Le placement

Il sagit d’être correctement placé en fond de vague afin de pouvoir avoir assez de vitesse pour réaliser ce trick. Si vous n’avez pas assez de vitesse vous perdrez la vague.

2. L’entrainement

Entrainez vous à faire des slash en prenant de la vitesse et en vous approchant du bateau et au dernier moment vous donnez un gros coup de frein ! Cela va créer un gerbe d’eau et vous aurez fait vos premiers slashs.

3. Le mouvement

Une fois les premières étapes d’apprises. Réalisez un bottom turn et ramenez vos épaules vers la vague comme si vous vouliez remonter en haut de celle-ci et de face de préférence. Par la suite il s’agira de mettre tout son poids à l’arrière de la board et de replonger dans la vague en tournant le bassin et en gardant les épaules bien alignées.

Si vous n’y arrivez pas regardez plutôt le tuto en images !

Vous souhaitez plus d'information sur cet article ou sur la Dahu Wake Family ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Telegram
Print

Les précédents articles et vidéos

Comment progresser en wakeboard en hiver ?

Comment progresser en wakeboard en hiver Introduction Le wakeboard, pour beaucoup, dépasse le cadre d’une simple activité nautique : c’est une passion. Mais l’hiver pose

fr_FR
×