[TUTORIEL] Comment réaliser un slash en wakesurf ?

Comment réaliser un slash en wakesurf ?

Merci à Maximilian Kawlath pour le partage de connaissances. Maximilian est un pro des slashs et nous explique aujourd’hui comment réaliser ceux-ci.

Le tournage de ce tuto s’est fait lors du Yachting festival de Cannes où les plus beaux du monde étaient présents. Merci à Nautic-Force et son Offre Wiziboat de nous mettre ce bateau à disposition ; un Heyday WT2 flambant neuf et qui va faire parler de lui la saison 2018 ! Une belle vague et un prix très abordable.

Enfin, le trick du jour est le slash et pour réaliser celui-ci nous devons procéder comme Max nous l’explique à savoir :

1. Le placement

Il sagit d’être correctement placé en fond de vague afin de pouvoir avoir assez de vitesse pour réaliser ce trick. Si vous n’avez pas assez de vitesse vous perdrez la vague.

2. L’entrainement

Entrainez vous à faire des slash en prenant de la vitesse et en vous approchant du bateau et au dernier moment vous donnez un gros coup de frein ! Cela va créer un gerbe d’eau et vous aurez fait vos premiers slashs.

3. Le mouvement

Une fois les premières étapes d’apprises. Réalisez un bottom turn et ramenez vos épaules vers la vague comme si vous vouliez remonter en haut de celle-ci et de face de préférence. Par la suite il s’agira de mettre tout son poids à l’arrière de la board et de replonger dans la vague en tournant le bassin et en gardant les épaules bien alignées.

Si vous n’y arrivez pas regardez plutôt le tuto en images !

A propos Dahu WakeFamily 151 Articles
La Dahu Wake Family a vu le jour fin septembre 2015. L’initiateur de cette belle aventure se nomme Joris Bruchet. A l’origine du Dahu, il y a eu une rencontre entre 8 riders de 7 à 55 ans, débutants et confirmés chez Wake-Border à Seyssel, devenus maintenant des amis. Nous aimions l’ambiance décontractée du coin et tout simplement nous retrouver pour rigoler et échanger, d’ailleurs c’est comme ça que le nom Dahu Wake Family est né. Dés le début, Joris a eu envie de rassembler autour du wakeboard. L’idée lui est alors venue de fédérer autour d’un projet commun, celui de valoriser le partage autour de ce sport individuel via le réseau social Facebook. Il est essentiel pour nous de rendre accessible à tous ce sport et aussi de le faire partager comme nous le vivons, c’est à dire entre amis et en famille afin de le démocratiser au maximum.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.