Tutoriel wakesurf – Comment sortir de l’eau et réussi ses départs

Comment sortir de l’eau et réussir ses départs en wakesurf

Cette semaine nous faisons un tutoriel très accessible avec notre champion d’Europe, Sébastien Balland. Comment sortir de l’eau en wakesurf. Vous avez été nombreux à nous poser la question sur les bases du wake alors nous avons décider de vous présenter les 2 manières de faire qui sont aujourd’hui les plus simples.

Nous vous présentons ces 2 méthodes car certaines personnes préfèrent la première et d’autres la deuxième. Donc testez les 2 si vous débutez et faites en votre propre avis.

1 – Planter ses talons

Comme vous le comprendrez dans la vidéo, le premier moyen de sortir de l’eau en wakesurf est de venir planter ses talons sur la planche au moment ou le bateau commence à vous tracter. Gardez bien les bras tendus tout le long de la traction. Fléchissez bien vos genoux pour amortir cette tension et une fois que vous avez assez de vitesse, levez vous. N’essayez pas de vous levez trop tôt car sinon vous allez glisser et finir dans l’eau. Le but est d’être bien flex sur ses jambes et d’être capable de rider sans la corde par la suite ce qui veut dire que vous devez avoir l’équilibre.

2 – Garder le palonnier d’une main et bloquer la planche dans l’autre main

Le deuxième moyen de sortir de l’eau en wakesurf est un peu plus technique et demande un peu plus d’équilibre dans l’eau cependant certains le préféreront celle-ci. Alors ! Pour cette technique il est important de bien avoir l’équilibre dans l’eau comme je le disais plus haut, ensuite gardez la main arrière sur le palonnier et la main avant sur la carre avant de la planche.
Une fois le bateau en traction restez bien gainé(e) et gardez la planche en opposition à la marche pour vous aider à sortir de l’eau. Une fois sorti(e) vous n’avez qu’à vous levez et rejoindre la vague pour lâcher le palonnier et commencer vôtre session !

Voici tout ca en vidéo, Pensez à nous laisser un commentaire et à vous abonner à la chaine youtube ->

A propos Dahu WakeFamily 160 Articles
La Dahu Wake Family a vu le jour fin septembre 2015. L’initiateur de cette belle aventure se nomme Joris Bruchet. A l’origine du Dahu, il y a eu une rencontre entre 8 riders de 7 à 55 ans, débutants et confirmés chez Wake-Border à Seyssel, devenus maintenant des amis. Nous aimions l’ambiance décontractée du coin et tout simplement nous retrouver pour rigoler et échanger, d’ailleurs c’est comme ça que le nom Dahu Wake Family est né. Dés le début, Joris a eu envie de rassembler autour du wakeboard. L’idée lui est alors venue de fédérer autour d’un projet commun, celui de valoriser le partage autour de ce sport individuel via le réseau social Facebook. Il est essentiel pour nous de rendre accessible à tous ce sport et aussi de le faire partager comme nous le vivons, c’est à dire entre amis et en famille afin de le démocratiser au maximum.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.