Tutoriel – Comment réaliser un saut vague à vague en wakeboard bateau ?

Comment réaliser un saut droit de vague à vague en wakeboard bateau ?

Ce tutoriel a été tourné sur le lac Léman sur le bateau que Nautic-Force nous met à disposition pour les tournages, le Mastercraft XT23. Malgré tout nous aurons l’opportunité de tourner aussi sur d’autres bateaux comme le Super Air Nautique G23 de chez Correct Craft et Le Heyday WT-1 pour les prochains tutos bateau de la chaine.

Il fait parti des fondamentaux du wakeboard bateau et est très important à connaitre ! Ne manquez aucune étape et ne manquez pas de nous informer de votre progression en commentaire de cet article ou même en likant notre page Facebook ou encore en nous suivant sur Youtube.

1 – la montée au bateau

Vous allez utiliser la vague du sillage pour vous donner l’impulsion et vous écarter du bateau en réalisant une coupe sur les doigts de pieds (coupe toeside). La tension du palonnier doit se faire par la main arrière comme toute bonne coupe toeside. Si vous mettez la tension de la corde sur la main avant celle-ci va vous faire piquer du nez et vous risquez de finir la tête dans l’eau !

Une fois votre coupe réalisée, vous allez vous trouver à côté du bateau. À ce moment là il est important de mettre votre planche de wakeboard à plat afin de réaliser un transfert de poids de vos doigts de pieds sur vos talons. Tout en douceur vous allez commencer à vous diriger vers la première vague.

2 – La coupe

Une fois votre wakeboard mis à plat et que vous avez réalisé votre transfert de poids, vous allez fixer un repère visuel sur la vague que vous aller garder. Celui-ci va définir la trajectoire de votre coupe sur l’eau. Votre coupe peut-être très incisive comme toute progressive. Le but ici est de voir l’intensité qu’il faudra mettre dans votre coupe pour réaliser le saut vague à vague.

3 – Sur la vague

Une fois que votre coupe est réalisée vous allez devoir pousser sur vos jambes en HAUT de la vague. Nous appelons cela “poper”, cette étape est importante. Si vous ne popez pas en haut de vague vous ne traverserez pas le sillon du bateau. Une autre technique un peu “bourrine” à notre goût est de prendre une coupe très incisive et de venir prendre tellement de vitesse que le saut vague à vague est forcement réalisé mais ici nous voulons vous faire prendre de l’amplitude afin de pouvoir par la suite réaliser des rotations 😉

4 – La réception

Pour la réception rien de plus simple. Vous allez diriger votre regard vers la vague opposé lorsque vous êtes en l’air afin de vous permettre de voir la distance qu’il y a entre vous et celle-ci. Cela va vous permettre aussi de fléchir plus ou moins vos jambes pour arriver dans le creux de la vague et pour bénéficier du confort de la réception d’un saut vague à vague.

Regardez notre tutoriel si vous voulez avoir le infos en live 😉

Alors réussi ? tenez vous informé de votre progression

 

 

Vous souhaitez plus d'information sur cet article ou sur la Dahu Wake Family ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Telegram
Print

Les précédents articles et vidéos

Comment progresser en wakeboard en hiver ?

Comment progresser en wakeboard en hiver Introduction Le wakeboard, pour beaucoup, dépasse le cadre d’une simple activité nautique : c’est une passion. Mais l’hiver pose

fr_FR
×