Tutoriel Wakeboard – Le backroll to revert – Vidéo des 1000 abonnés !!

Le backroll to Revert

C’est un tricks qui passe certaine fois avant le backroll lui-même qui serait sensé être plus simple à plaquer. Cependant du fait d’avoir le dos au dessus de l’eau, certains se tournent naturellement pour ensuite revenir face à l’eau et ainsi mieux voir la réception.

Cela dit en passant, il demande légèrement plus d’engagement car nécessite une rotation (180°) supplémentaire et nous aurons donc besoin de plus de temps pour le réaliser.

En 4 étapes comme le dit le petit Sam !

La remise à plat et le blocage

Après votre virage, entre P4 et P5, ou proche de la poulie moteur, vous allez revenir sous le câble pour engager tranquillement votre coupe. La coupe doit être progressive, c’est à dire que vous devez accentuer son intensité au fur et à mesure d’avancer.

Le plantage de pied

Lorsque vous êtes à 3m du câble environ, vous allez venir enfoncer votre talon avant dans l’eau. Vous allez sentir une vive pression sous les pieds et il va s’agir de venir engager la rotation maintenant !

Le Air trick et la réception

Venez, en alignement, monter vos genoux votre hanche et votre tête vers le ciel ! l’impulsion va vous décoller et vous allez pouvoir une fois arrivé(e) en HAUT de votre blocage, commencer à lâcher la main arrière. Toujours bien les genoux fléchis, la rotation continue et vous allez voir l’eau. A ce moment là, le but est que l’eau soit sous vos pieds.

Attendez de vous poser ! C’est fait ?! Bravo à vous !

 

A propos Dahu WakeFamily 114 Articles
La Dahu Wake Family a vu le jour fin septembre 2015. L’initiateur de cette belle aventure se nomme Joris Bruchet. A l’origine du Dahu, il y a eu une rencontre entre 8 riders de 7 à 55 ans, débutants et confirmés chez Wake-Border à Seyssel, devenus maintenant des amis. Nous aimions l’ambiance décontractée du coin et tout simplement nous retrouver pour rigoler et échanger, d’ailleurs c’est comme ça que le nom Dahu Wake Family est né. Dés le début, Joris a eu envie de rassembler autour du wakeboard. L’idée lui est alors venue de fédérer autour d’un projet commun, celui de valoriser le partage autour de ce sport individuel via le réseau social Facebook. Il est essentiel pour nous de rendre accessible à tous ce sport et aussi de le faire partager comme nous le vivons, c’est à dire entre amis et en famille afin de le démocratiser au maximum.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.