Tutoriel Wakeboard – Le backroll to revert – Vidéo des 1000 abonnés !!

Le backroll to Revert

C’est un tricks qui passe certaine fois avant le backroll lui-même qui serait sensé être plus simple à plaquer. Cependant du fait d’avoir le dos au dessus de l’eau, certains se tournent naturellement pour ensuite revenir face à l’eau et ainsi mieux voir la réception.

Cela dit en passant, il demande légèrement plus d’engagement car nécessite une rotation (180°) supplémentaire et nous aurons donc besoin de plus de temps pour le réaliser.

En 4 étapes comme le dit le petit Sam !

La remise à plat et le blocage

Après votre virage, entre P4 et P5, ou proche de la poulie moteur, vous allez revenir sous le câble pour engager tranquillement votre coupe. La coupe doit être progressive, c’est à dire que vous devez accentuer son intensité au fur et à mesure d’avancer.

Le plantage de pied

Lorsque vous êtes à 3m du câble environ, vous allez venir enfoncer votre talon avant dans l’eau. Vous allez sentir une vive pression sous les pieds et il va s’agir de venir engager la rotation maintenant !

Le Air trick et la réception

Venez, en alignement, monter vos genoux votre hanche et votre tête vers le ciel ! l’impulsion va vous décoller et vous allez pouvoir une fois arrivé(e) en HAUT de votre blocage, commencer à lâcher la main arrière. Toujours bien les genoux fléchis, la rotation continue et vous allez voir l’eau. A ce moment là, le but est que l’eau soit sous vos pieds.

Attendez de vous poser ! C’est fait ?! Bravo à vous !

 

Vous souhaitez plus d'information sur cet article ou sur la Dahu Wake Family ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Telegram
Print

Les précédents articles et vidéos

Comment progresser en wakeboard en hiver ?

Comment progresser en wakeboard en hiver Introduction Le wakeboard, pour beaucoup, dépasse le cadre d’une simple activité nautique : c’est une passion. Mais l’hiver pose

fr_FR
×