Tous les départs en téléski nautique que vous devez connaitre !

Réaliser les départs sur le ponton de votre téléski nautique en wakeboard ?

Rien de plus simple cependant procédons par étape :

1 – Le départ assis

Assis(e) sur la plateforme de départ, les bras le long du corps, bien gainé(e). Vous allez attendre que la corde vous tracte en gardant bien le poids de votre corps sur votre pied arrière ainsi que sur la carre arrière. vous allez faire une courbe sur l’eau jusqu’à ce que vous soyez situé(e) sous le cable du téléski nautique.

2 – Le départ bateau

Et oui c’est possible de faire un départ bateau en téléski nautique. Alors pour ceux qui ont échoués en bateau, session de rattrapage !

Mettez vous sur les fesses sur la plage de départ du wake park. Amenez votre palonnier entre vos genoux et restez gainé(e). Vous allez glisser sur la plage de départ et une fois arrivé(e) dans l’eau vous allez venir amener votre palonnier sur votre hanche avant et pousser sur votre pied arrière pour mettre votre board dans le sens de la glisse.

3 – Le départ glissé

Celui qui est à connaitre car est très accessible sur les téléskis nautique. Sur la plage de départ du cable park vous allez venir glisser avec votre wakeboard. Pour ce faire il est important de bien garder sa board à plat pendant toute la durée de l’exercice. Mettez le palonnier à votre hanche avant, fléchissez pour amener votre poids sur la jambe arrière et attendez la traction de la corde. Redressez vous uniquement lorsque vous aurez assez de vitesse sur l’eau sinon vous risquez d’enfourner et de passer à l’avant.

4 – Le départ sauté

Sur la plateforme de départ qui nous a servi tout à l’heure de siège pour le départ assis(e), vous allez venir vous mettre debout dessus. Le but ici est de bien comprendre le timing nécessaire à la réalisation du trick. Une fois que votre accrocheur est passé dans la poulie moteur il va falloir compter 1-2 (2 secondes) et sauter dans l’eau wakeboard à plat.

Si vous sautez trop tôt, fléchissez sur vos jambes pour compensez la tension et restez gainé(e). Une fois que vous avez assez de portance sur l’eau, mettez votre wakeboard dans le sens de la glisse.

5- Le départ nose press

Le départ nose press est celui qui demande le plus de dextérité cependant est accessible. Tout est dans le timing une fois de plus. Venez porter votre palonnier bien bas, bras tendus. regardez en haut au niveau de votre accrocheur. Une fois la tension faite, venez bloquer vos bras afin de réaliser le petit saut nécessaire au départ. vous allez faire un mouvement de balancier sur le ponton et allez venir replaquer avec votre wakeboard sur l’eau.

Alors quel niveau êtes vous ? On veut savoir !

Vous souhaitez plus d'information sur cet article ou sur la Dahu Wake Family ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Telegram
Print

Les précédents articles et vidéos

Comment progresser en wakeboard en hiver ?

Comment progresser en wakeboard en hiver Introduction Le wakeboard, pour beaucoup, dépasse le cadre d’une simple activité nautique : c’est une passion. Mais l’hiver pose

fr_FR
×