Tutoriel wakeboard Backroll – Comment faire un backroll ?

Aujourd’hui Benat Berriex vous présente comment faire un backroll.

Nous le découpons en 4 phases :

1- La coupe

Elle peut être petite, moyenne ou grande tout dépend de l’intensité et de la hauteur que vous voulez donner à votre backroll. Dans l’exemple montré nous faisons un coup moyenne à grande. Nous nous situons quasi à la tension maximum de la corde.

2- Le blocage

Le blocage est à faire comme en Raley. Si vous ne savez pas faire un Raley je vous encourage à regarder l’autre tuto mis à votre dispo sur notre chaîne Youtube.

3- Le Airtrick

Lorsque le blocage est réalisé, tournez vos épaules ainsi que vos hanches (gauche pour les régulars et droite pour les goofies) vers le haut afin de tourner autour de la corde comme un poulet autour d’une broche.
Il est très important de rester grouper ! Sinon l’on bloque la rotation et c’est la chute assurée.

4- la réception

Bien garder les yeux ouverts afin de voir l’eau lorsque la rotation sera presque terminée afin de voir où l’on va replaquer.
Bien rester solide et gainé(e) et lacher la main arrière peut aider à se tourner simplement dans le sens de la marche. Il arrive que les backrolls soient replaqués à la perpendiculaire du câble, ce qui vous assure une chute à quasi tous les coups !

Bonne chance et pensez à vous abonner vous à notre chaine pour nous suivre dans nos délires !

 

www.binocle.club

Vous souhaitez plus d'information sur cet article ou sur la Dahu Wake Family ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Telegram
Print

Les précédents articles et vidéos

Comment progresser en wakeboard en hiver ?

Comment progresser en wakeboard en hiver Introduction Le wakeboard, pour beaucoup, dépasse le cadre d’une simple activité nautique : c’est une passion. Mais l’hiver pose

fr_FR
×