Wie wählt man ein Wakeboard richtig aus?

Die richtige Wahl des Boards #1/2

Hallo, Legendäre Tiere,

La saison reprend et les tutos aussi. Cette semaine nous ouvrons la marche d’une longue série en vous expliquant comment bien choisir sa board et en comprenant les termes techniques des boards.

1 – l’Utilisation

Sie haben drei Arten von Wakeboards:

  • das Wake-Boot: ohne Grind-Sohle und manchmal mit vorgeformten Finnen. Diese Art von Board ist nicht für den Einsatz am Kabel geeignet.
  • Mixed: Die Finnen oder Leitwerke können abnehmbar sein und die Basis des Boards ist eine solide Struktur vom Typ Grind. Cela vous permet de démonter celles-ci et d’utiliser la planche en bateau et cable.
  • la pure park : La Indie présentée dans la vidéo est elle une board pure cable car il n’y pas la possibilité de mettre des dérives.

2- Die Größe des Boards

Wählen Sie ein Board, das Ihrem Gewicht entspricht. Schauen Sie sich die technischen Daten an und achten Sie darauf, dass Sie der angegebenen Körpergröße entsprechen. Bei kleinen und kräftigen Menschen ist es manchmal gut, eine Nummer größer als die eigene Körpergröße zu nehmen. Ich bin 177 cm groß und wiege 71 kg, also nehme ich eine 138 oder 140 cm. Ich bevorzuge eine größere Größe wegen der Stabilität auf den Modulen, wenn ich Pressen (Nose, Tail) mache.

Achten Sie auf die technischen Daten des Herstellers. Meistens sind die Gewichtsangaben in lbs oder Pfund angegeben und du musst sie durch 2,2 teilen, um das Gewicht in Kilogramm zu erhalten.

Nous voyons en ce moment même de nouvelles boards arriver avec un grande taille. Elles permettent au rider d’avoir plus de stabilité sur les modules. Cependant il faudra bien veiller à garder une bonne pénétration dans l’eau si vous souhaiter continuer les blocages.

3 - Der Stand

Celui est l’écartement entre les pieds du rider. Celui-ci n’est pas standard et varie d’une board à une autre. Bien regarder l’écartement de ses pieds pour garder un confort de ride. Je recommande un écartement légèrement plus large que son bassin. Trop de stance assure malgré tout une stabilité mais nous perdons de la force dans les jambes. Un stance trop serré permet une bonne puissance cependant la stabilité en est affectée.

4- Die Channels

Ce sont les rainures que nous avons sous la board qui permettent de stocker plus ou moins d’eau et qui permettent finalement de garder la planche arrimer à l’eau. Une bonne accroche pour des coupes puissantes. Les planches à channels sont des planches pour les bloqueurs mais pas de généralités me direz vous !

5 - Der Flex

Ici tout est une question de son propre ressenti sur l’eau. Cependant un board très flex sera difficile de faire décoller en blocage alors qu’en Jibb elle sera votre meilleure alliée. Donc choisissez une board qui correspond à vos critères. Pour moi c’est la Indie qui me correspond le mieux pour le moment. Un flex réparti sur toute la board.

Je flexibler ein Board ist, desto freizügiger ist es. Je steifer ein Board ist, desto weniger Fehler verzeiht es.

6 - Der Rocker

A ne pas confondre avec le Hard Rocker qui a une guitare… Celui-ci est l’aspect banané de la planche qui va encore une fois de plus laisser plus ou moins d’eau se stocker sous la planche. Faire une grosse vague permet de poper plus en ollie. J’avais un Obrien SOB 2016 et celle-ci m’a permis de réaliser de beau Ollie qui m’a mis en confiance pour ensuite passer à un rocker plus faible l’année suivante et donc économiser mes bras. Pousser de l’eau ca coute en énergie. Cependant avec l’habitude vous ne le sentez plus…

Merci à tous les participants du stage d’Hip-Notics pour leur aide et contribution à ce tuto. Une des meilleures semaines de vacances de ma vie ^^. J’ai trop hâte d’y retourner.

Joris Bruchet

 

Wünschen Sie weitere Informationen zu diesem Artikel oder zur Dahu Wake Family?

Facebook
Twitter
LinkedIn
E-Mail
Telegram
Drucken

Frühere Artikel und Videos

Comment progresser en wakeboard en hiver ?

Comment progresser en wakeboard en hiver Introduction Le wakeboard, pour beaucoup, dépasse le cadre d’une simple activité nautique : c’est une passion. Mais l’hiver pose

de_DE
×