ES-TU UN WAKEBOARDER HIVERNAL ? 4 CONSEILS POUR LE DEVENIR

Les Animaux Légendaires, l’heure est grave. A l’heure ou je vous parle, de plus en plus de riders raccroche le palo.

  • Par manque d’envie ?
  • Par faute de temps ?
  • Pas de c…. ? C’est vrai que personne n’aime les sentir se rétrécir. L’homme en prend un coup dans sa virilité…

Non les animaux, de plus en plus de personnes raccrochent car l’automne arrive et le temps est maussade. Il ne donne plus envie de rider… Aussi une majorité de wake parks ferment par manque de clients.

Pourtant dans tous les pays d’Europe et je pense principalement aux pays nordiques proches de la France comme l’Angleterre, l’Allemagne, l’Irlande. Qui ont souvent des conditions météo capricieuses.

Je pense aussi aux autres sports, comme le kitesurf, le surf et tous ces sports qui demandent de bonnes conditions météo pour le pratiquer.

Une bonne population de riders de ces disciplines continuent de rider. Alors toi que fais tu ? Quelles sont tes habitudes et ta motivation à continuer de faire du wakeboard lors de la saison creuse ?

Si tu penses à un ou une amie à toi qui perd sa motivation pendant l’hiver alors partage lui cette vidéo.

Pour ma part comme je l’ai dit dans la vidéo précédente, le Dahu Wake park reste ouvert pendant l’hiver et de nombreux parks en France le seront aussi.

Es tu motivé(e) avec moi pour continuer et repousser les limites de la saison estivale ?

Voici les 4 conseils primordiaux pour te permettre de rider en toute sérénité et garder la motivation !

  • 1 : Equipe-toi correctement ! Une bonne combinaison front-zip ou no-zip en 4/3mm ou 3/2mm si tu es moins frileux.
    • Achète un poncho d’hiver et un sac à combinaison. S’il te reste du budget prends-toi aussi un bon coupe-vent ou un sweat Néoprène.
      Le poncho pour te changer au chaud et le coupe vent ou le sweat Néoprène pour te garder au chaud entre 2 sessions et éviter le refroidissement.
  • 2 : Trouve-toi un spot pour rider et fais toi connaitre auprès de ce park. Dis lui que tu as envie de rider cet hiver. Cela lui permettra de te contacter quand les journées sont les meilleurs et qu’il décide d’ouvrir.
  • 3 : Envoie cette vidéo à tous tes amis de ride pour les motiver à garder leur virilité ou motivation pendant l’hiver et former un groupe de rider. Les parks ouvriront plus facilement si vous êtes nombreux plutôt que seul.
  • 4 : Le wake en hiver te fait consommer entre 450 à 600kcal l’heure ! Imagine le nombres de tartiflettes que tu vas pouvoir manger ^^. Mesdames, plus besoin de culpabiliser quand vous tomberez sur le pot de pate à tartiner.

A nous tous, nous allons réussir à changer les habitudes. A nous tous, nous allons porter le wakeboard à un autre niveau. Chaque action compte et toi devant ton écran, fais une bonne action pour ton sport qui fait tant pour toi le reste de l’année.

Vous êtes prêts les Animaux Légendaires ? Alors j’ai hâte de voir vos vidéos hivernales sur les réseaux.

ET pense à t’abonner car nous on va essayer au max de continuer à faire nos vidéos.

Vous souhaitez plus d'information sur cet article ou sur la Dahu Wake Family ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Telegram
Print

Les précédents articles et vidéos

Comment progresser en wakeboard en hiver ?

Comment progresser en wakeboard en hiver Introduction Le wakeboard, pour beaucoup, dépasse le cadre d’une simple activité nautique : c’est une passion. Mais l’hiver pose

fr_FR
×