Tutoriel wakeboard cable – Comment réaliser des Rewinds sur kicker ?

Comment réaliser des rewinds sur kicker ?

Les rewinds sont des tricks très esthétiques mais qui demandent un certain savoir faire avant de réussir. Tim PICQ vous explique dans ce épisode de la saga de l’été ^^ comment vous y prendre pour réussir ce trick le plus simplement possible. Il est cependant important de comprendre que les rewinds sont des tricks que nous catégoriserons dans le wakeboard avancé car il demande un certain engagement physique et une certaine hauteur en sortie de kicker. Une carre back à cette hauteur vous ferait perdre vos cheveux (NDLR. Je sais ce que c’est de perdre ses cheveux…)

Suivez le guide !

La coupe

Il vous faudra faire un GROSSE coupe toeside pour avoir une bonne vitesse sur le kicker. Nous recommandons de prendre un kicker de taille L au minimum pour réussir et avoir assez de temps pour voler dans les airs. Une coupe toeside agressive se fait avec la traction dans la main arrière et penché en direction du kicker.

Sur le kicker

Passez votre palonnier le plus tôt possible. Il est important de comprendre que dans ce trick tout se passe en l’air donc essayer de passer votre palonnier encore sur le kicker comme Tim vous le montre sur le tuto vidéo.

En l’air

Une fois votre premier 180° ou votre 270° passé, REGARDEZ si vous avez assez de temps pour refaire un blind ! Sinon c’est la carre back assurée. Il est primordial alors de faire plusieurs tentatives sans faire de rewind avant pour être bien à l’aise avec la coupe et le kicker avant d’arriver à cette étape.

Le Blind ou 180° back

Tirez !! vous y êtes presque ! Une fois assez de hauteur et donc de temps pour faire votre deuxième backside 180° ou Blind il sera temps de donner vos dernières forces pour passer ce trick.

Alors c’est bon ? c’est validé ? y’a toujours la vidéo sinon ^^

A propos Dahu WakeFamily 151 Articles
La Dahu Wake Family a vu le jour fin septembre 2015. L’initiateur de cette belle aventure se nomme Joris Bruchet. A l’origine du Dahu, il y a eu une rencontre entre 8 riders de 7 à 55 ans, débutants et confirmés chez Wake-Border à Seyssel, devenus maintenant des amis. Nous aimions l’ambiance décontractée du coin et tout simplement nous retrouver pour rigoler et échanger, d’ailleurs c’est comme ça que le nom Dahu Wake Family est né. Dés le début, Joris a eu envie de rassembler autour du wakeboard. L’idée lui est alors venue de fédérer autour d’un projet commun, celui de valoriser le partage autour de ce sport individuel via le réseau social Facebook. Il est essentiel pour nous de rendre accessible à tous ce sport et aussi de le faire partager comme nous le vivons, c’est à dire entre amis et en famille afin de le démocratiser au maximum.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.