Comment réparer sa combinaison néoprène ?

Comment réparer sa combinaison néoprène ?

Aujour’hui je vous partage un tuto que je n’ai pas fait moi ^^ !

Tribord Surfing vous montre les astuces pour réparer votre combinaison néoprène. Dans le wake cable, les combinaisons sont fortement sollicitées. Au contact des modules celles-ci peuvent se déchirer voir se bruler du au frottement avec celui-ci.

Ici 2 types de réparations vous sont expliquées :

La petite réparation

La réparation sur une coupure ou déchirure. Le principe est simple. Prenez 2 pinces à linge et tenez ouverte la coupure. Venez appliquer de la colle néoprène sur les 2 surfaces coupées et ensuite venez les appuyer l’une contre l’autre.

La grosse réparation

Celle-ci demande un peu plus de préparation. Venez tracer un gabarit sur la combinaison et réutilisez ce gabarit sur une pièce de néoprène que vous viendrez appliquer sur la combinaison par la suite. Découpez la combinaison en suivant le traçage réalisé à l’aide du gabarit. Faites de même sur la pièce neuve. Ensuite venez encoller les 2 cotés (pièce + combinaison) et laissez sécher.

Vous souhaitez plus d'information sur cet article ou sur la Dahu Wake Family ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Telegram
Print

Les précédents articles et vidéos

Comment progresser en wakeboard en hiver ?

Comment progresser en wakeboard en hiver Introduction Le wakeboard, pour beaucoup, dépasse le cadre d’une simple activité nautique : c’est une passion. Mais l’hiver pose

fr_FR
×