La Génèse du Projet

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Qui sommes-nous ?​

Salut les Animaux Légendaires ! Avant de vous appeler ainsi, j’ai été un passionné de wakeboard qui a découvert ce sport en 1994, à mes 12 ans. Mes parents avaient un petit hors-bord que nous tractions avec les copains pour réaliser différentes figures de l’époque… la vie m’a ensuite quelque peu éloignée du wake pendant une dizaine d’années.

En 2015, ma femme me motive à nouveau pour remonter sur un wakeboard, mal lui en a pris, je vis ride, je rêve ride et je suis à deux doigts de dormir avec ma board depuis…  Je décide donc cette même année de créer un groupe Facebook  et vous connaissez la suite de l’histoire; j’ai réalisé plus de 140 vidéos et 215 articles sur ce même site internet.

 

Pourquoi ce projet ?​

En 2016, nous avons créer le premier Dahu wake Camp à hip-notics avec Mélibée, ma femme et Mélodie, ma fille âgée de quelques mois à l’époque. Ces camps n’ont cessé de grandir et sont devenus tellement populaires que la suite était de créer une structure d’accueil en France qui soit encore davantage à notre image.

C’est un projet de vie, un projet de couple aussi car Mélibée développe les activités extérieures au wake. Elle le fait déjà à Hip-Notics et souhaite l’étendre à la Venise d’Astacus afin ouvrir au plus grand nombre notre site. C’est important pour elle que les non riders puissent aussi s’épanouir dans nos camps.

 

Quel est notre but ?​

Je veux par le biais de ces camps aider les passionnés de wake à trouver des réponses. Notre but est de progresser dans tout ce que nous faisons et de nous épanouir au quotidien.

C’est aussi d’ouvrir nos camps au plus grands nombre, de 1 à 99 ans, voir plus, vous êtes tous les bienvenus. Mélibée souhaite, quant à elle, offrir un lieu attractif au delà du ride avec méditation guidée, ateliers créatifs pour adultes et enfants, etc.
OPEN MIND !

 

Un rêve d’enfant​

Finalement c’est un rêve d’enfant qui se réalise, je vais avoir mon TK dans mon jardin et vivre au coeur de la nature.

C’est aussi un lieu conviviale, ouvert à tous où la bonne humeur est de mise.

 

Le concept du DAHU WAKE PARK​

Le but est simple, proposer aux personnes de passage un endroit calme, pour se ressourcer et dans lequel nous pouvons apprendre à se connaître, partager, rider et progresser ensemble !

Pour ce faire, nous avons trouvé un endroit parfait qui était déjà existant, LA VENISE D’ASTACUS (33910 Sablons). L’ancien propriétaire avait créé une maison d’habitation, 5 chalets flottants et 2 chalets sur berge. Nous y ajoutons un wake park blindé de modules mais aussi des paddles et des berges flottantes.

 

Vos voisins pour le temps d’un séjour​

Nous sommes des personnes authentiques, lorsque vous partez avec nous en camp (Hip-Notics entre autre), nous vivons en même temps que vous. Cela sera identique à la VENISE D’ASTACUS. Nous serons vos voisins le temps de votre séjour et nous avons hâte de passer tous ces moments avec vous.

 

Un camp de vacances/bien-être pour tous​

Tout ceux qui ont déjà eu la chance de venir en camp avec nous vous le diront, ce n’est pas juste un camp wake ! C’est un épisode de vie. Des couples se sont formés, des amitiés solides se sont forgés et c’est la valeur principale que nous cultivons, le partage.

Que vous soyez pro ou débutant, petit, grand, gros, mince, chauve – je dis Ça pour moi – nous aurons le même plaisir à partager avec vous. Et même si tu es petit, gros et chauve !

Les précédents articles et vidéos