6 ASTUCES POUR PROGRESSER HORS DE L’EAU

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

 

 

Comment bien se préparer pour la reprise. Spécial confinement

La période que nous traversons est sans précédent. moi je trouve ca dingue qu’on en soit là aujourd’hui mais bon, bref, passons cet aspect… on y est, on y est…

Vous avez été nombreux à demander ce que je fais pour me préparer pour la saison, hors comme vous l’avez constaté, je n’ai pas la même saison que vous. Je me suis donc penché sur la question pour vous et j’ai décrypté ce qu’est le wakeboard et ce que cette discipline demande pour être au top au moment où les wakeparks pourront réouvrir.
Je précise que c’est mon analyse et je vous laisse commenter si vous j’ai pour vous oublié quelque chose.

Mon but en décryptant la discipline est de vous aider à connaitre les problèmes qui vous concerne et vous aide à agir en conséquence pour gommer les potentiels problèmes.

Si vous voulez soutenir la chaine Youtube ————>>>>> TIPEEE.COM/DAHU-WAKE-FAMILY

J’en suis arrivé à 6 points principaux qui caractérisent le wakeboard. Nous allons les passer un à un.

En fin de vidéo, je vais vous demanderai de me dire sur quoi vous avez besoin d’aide. Normalement, il est rare que vous n’aillez qu’un seul point sur les 6 à améliorer. Soyez honnête et dites moi quels sont les points faibles de votre ride. Cela m’aidera à vous faire les vidéos adaptées à vos besoins. Aussi je vous dirai ce que je fais pour moi.

 

Que demande le wakeboard :

 

Souplesse

 

  • Pour prévenir des blessures,
  • relâcher les tensions,
  • connaitre son corps et ses limites

Ce qui est à entreprendre pour s’améliorer : Etirement quotidien, Yoga, rouleau de massage

 

Force

 

Le but est d’être bien proportionné, éviter les carences physique qui peuvent se faire ensuite ressentir ou même engendrer une blessure.

Ce qui est à entreprendre : Renforcement musculaire, travail extérieur, jardinage, BTP, etc… il est important de bien s’alimenter ici pour éviter les blessures.

 

De l’endurance & l’explosivité

 

Avoir l’énergie nécessaire au moment opportun pour déclencher les bons réflexes pour la réussite de la figure entreprise. Le wakeboard est une activité cardio de moyenne intensité et demande de l’énergie constamment. Vous l’avez compris le but ici est d’être capable de gérer son effort et d’être habitué à envoyer des salves d’énergies lorsque l’on veut envoyer des tricks. Plus vous serez habitué a envoyer plus vous pourrez avoir un ride engagé.

Ce qui est à entreprendre : travailler en fractionné, apprendre à correctement respirer (yoga), travailler son endurance.

 

De la technique

 

Savoir décrypter les tricks et comprendre ce que vous devez faire pour les réaliser. J’ai fait bon nombre de vidéos ou je décrypte votre ride. Je fais ca sur le mien en me filmant et cela m’aide à corriger mon style mais aussi mes positions. Voici quelques vidéos pour vous aider.

Ce qui est à entreprendre : regarder en boucle des tricks que nous aimerions réaliser et les faire savoir réaliser les tricks de base qui le compose pour y arriver.

 

De l’agilité

 

L’agilité dans le wake est sous-estimée aujourd’hui. Pour moi c’est le point le plus important pour devenir une machine en wake. Si tu es agile, tu vas progresser bien plus vite en wakeboard. Les danseurs, acrobates, gymnastes auront beaucoup plus de facilités une fois la technique de base du wakeboard acquise. Il pourra connaitre sa position dans les airs, être capable d’anticiper ou de rattraper une chute.

Ce qui est a entreprendre : trampoline, indo board, proprioception, se repérer dans l’espace

 

Concentration

 

Un sage à dit : « l’énergie va là où la pensée va ». Concentre ton énergie sur ce que tu as entreprendre à l’instant donné. Soit capable de lâcher prise des problèmes de ta journée, de ta vie, etc… Cela te rendra conscient de tes capacités, tu seras capable de repousser tes limites sans t’en rendre compte.

Ce qui est a entreprendre : Exercice de visualisation, Méditation, développement personnel

Enfin ! C’est pour cela que c’est un sport complet qui est très demandeur et énergivore pour son pratiquant.

Ce que j’ai remarqué c’est que nous ne pouvons pas tout travailler sur l’eau. C’est aussi pour ca que j’ai mis cette liste en place. Pour vous aider à comprendre l’entièreté de la tâche !

Qu’est ce que moi j’ai entrepris pour moi :

  • 8Fit – application complète.
  • Nutrition
  • Commander un trampoline
  • Rouleau de massage
  • Au de la de ça je fais beaucoup de travaux physique et je n’arriverais pas à tout gérer si j’ajoutais des choses supplémentaires en plus du ride.

Les précédents articles et vidéos

On teste la doublette en bi-poulies !

  Lors de l’achat du téléski nautique, j’ai choisi de prendre un moteur plus puissant et des pylônes plus haut. Tout cela pour nous permettre,