TUTO – COMMENT FAIRE UN BLIND ET WRAP ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Comment faire un Blind et wrap?

Le blind est une des figures les plus stylée sur les wake parks. Du coup vous êtes curieux de comment réaliser un blind en toute sécurité ? Alors suivez ce tutoriel et vous serez capable de faire un simple 180° blind ou même une sortie 540° backside.

1 – Les bases du blind

Pour réussir à passer le palonnier derrière son dos sans risquer de se faire retourner l’épaule par le cable il faut suivre ces principes de base.
Tout d’abord gardez toujours le palonnier proche de votre corps avec votre main avant. Votre bras avant sera donc le long de votre corps. Et oui ! Ca demande de la force ! Maintenant on vous demande pas non plus de rider tout le tour comme ca, c’est juste pour vous préparer au tricks.
Ensuite vous allez dans un premier temps vous placer à gauche du cable pour les régulars et à droite du cable pour les goofies pour bénéficier de la tension de celui-ci.

2 – Réaliser la blind

Dans un mouvement de tête, d’épaules et de bassin, et tout ca synchronisé, vous allez réaliser un ollie et tourner dans le sens des aiguilles d’une montre pour les regulars et inverse des aiguilles d’une montre pour les goofies.
La clef de ce trick réside dans la bras ! Venez APPUYER sur le palonnier et non le tirer à vous !!!! la tension en cable est montante donc il est IMPORTANT d’appuyer et non de tirer. Sinon vous allez faire une session de bateau pour voir la différence de traction. Vous tournez et venez plaquer votre bras en ayant au préalablement cassé votre poignet pour avoir encore plus de force (tous les détails sont dans la vidéo).

Une fois le blind réalisé venez chercher votre palonnier avec l’autre main et continuez de glisser

Les précédents articles et vidéos

COMMENT CREER LE PROJET DE SA VIE ?

    Comment réaliser le projet de sa vie ! Salut les Animaux Légendaires, J’espère que vous allez bien, aujourd’hui je vais vous expliquer ce