A quel âge commencer le wakeboard ? Quel matériel pour les plus petits ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

 

Salut les Animaux Légendaires,

On a tous envie en tant que parents de voir son enfant pratiquer sa discipline. C’est un moment de partage avec sa fille ou son fils, ca rapproche et tu n’as pas à te taper toute l’équipe de foot du village dans ta voiture le samedi matin avec Hassan qui a oublié son gouter…

Bref, Je vais pas spoiler le reste de la vidéo mais on pourrait dire qu’il n’y a pas d’âge exact pour débuter le wakeboard. On est souvent limiter par les bases nautiques à un âge minimum pour des raisons de sécurité. Il est souvent impossible pour les bases qui brassent pas mal de monde de s’occuper d’un seul enfant à la fois en dehors de cours particuliers. L’âge minimum est souvent aux alentours de 10 ans. Sur les bi-poulies qui eux ont moins de contraintes du fait d’avoir un opérateur pour 1 personne à l’eau l’âge minimum est souvent aux alentours de 7 ans.

Je rappelle que la conditions minimum est que l’enfant sache nager et qu’il n’ait pas peur de l’eau. Ensuite il est possible de trouver des moyens de lui donner confiance en plaçant un parent sur l’eau avec un paddle et le tour est joué. Il est important que l’enfant ait l’envie et qu’il n’ait pas peur !

Cependant jusqu’à aujourd’hui le gros point négatif était le matériel. Cette année Slingshot a sorti de nouvelles tailles et il est maintenant possible pour les plus petits d’entre nous de pratiquer le wakeboard sans pour autant flotter ou d’attendre la saison prochaine.

Commençons par la chausse !

La GROM 2020 commence en 33.5 et va jusqu’au 35.5. Ce qui correspond à la taille d’un enfant de 6 ans environ. La chausse est faite sur la base de l’OPTION qui est la gamme adulte à la seule particularité qu’ils y ont mis des Velcro en lieu et place des gummy straps qui peuvent être un peu difficile à accrocher pour un enfant.

Chausse GROM SLINGSHOT

Ce sont donc des chausses que nous appelons dans le milieu, des chausses ouvertes ou open-toes en Américan’s.

Mais attention ! Ce n’est pas parce qu’elles sont destinées à des enfants qu’elles ne sont pas précises. Les OPTIONS (la version adulte) est pour moi aujourd’hui la meilleur chausse ouverte du marché. Elle remonte bien haut et permet un super maintien. On ne voudrait pas que nos enfants se fassent des chevilles à cause d’un mauvais serrage d’une chausse.

Et la board dans tout ca !

La SUPER GROM. Celle ci n’est plus à présenter. Le modèle est dans la gamme depuis maintenant quelques années, Le design a été revu chaque année. Elle démarre en taille 125 et propose aussi une 130 et 135cm. C’est un wakeboard polyvalent et très flex. Il s’adapte aux contraintes de poids des enfants ou des personnes de petites tailles ^^. Je ne sais pas si Passpartout fait du wake ? Mettez ca en commentaire si vous le savez….

D’autres marques proposent des boards encore plus petites malgré tout la SUPER GROM est souple et se ride un peu grande comme toutes les slingshot.

Enfin, pensez à bien équiper votre enfant avec des équipements de sécurité à sa taille. Je parle de principalement du gilet ou impact vest et du casque. Rien de pire

WAKEBOARD SUPERGROM SLINGSHOT

Les précédents articles et vidéos

COMMENT CREER LE PROJET DE SA VIE ?

    Comment réaliser le projet de sa vie ! Salut les Animaux Légendaires, J’espère que vous allez bien, aujourd’hui je vais vous expliquer ce