DEVIENS LE CHAMPION DE DEMAIN – KID’Z TO KING BY FFSNW

Salut les Animaux Légendaires !

Cette vidéo est tournée en partenariat avec la Fédération Française de Ski Nautique et de Wakeboard, la FFSNW.

Cette vidéo s’adresse aux plus jeunes d’entre nous. Si tu as 12 ans et moins ou que tu connais quelqu’un qui les a, partage lui cette vidéo.

Le Kidz to King est le programme de détection des futurs championnes et champions du ski nautique et du wake de la FFSNW, il permet d’identifier les jeunes talents au plus tôt pour les accompagner vers la haute performance.

La sélection de ce programme se fait en premier lieu par un contest vidéo. Mais attention, on attend pas du Speilberg. Juste une sequence non coupée de 2 tours sur full-size et 4 allers-retours sur bi-poulies.

L’ouverture du formulaire d’inscription démarre le 20 juin et tu as jusqu’au 12 août pour envoyer un lien vers ta vidéo. Voici le lien pour t’y inscrire !

CLIQUE ICI

Être sélectionner au Kid’z to king c’est l’occasion d’être invité à un stage de deux jours où vous pourrez rencontrer d’autres jeunes talents du wakeboard français.

Donc, dans cette vidéo je vais t’expliquer comment faire une belle sequence filmée et aussi t’expliquer ce à quoi s’attendent les juges pour augmenter tes chances d’être sélectionné(e).

En full-size le plus simple reste de te fairer filmer par quelqu’un en doublette mais attention cela doit être réalisé sans coupure ! Pense à demander à ton co-équipier de raccourcir la corde pour que vous puissiez vous croiser. Tu pourras donc te faire filmer sur les modules de droite puis les modules de gauche. Ou si la corde est assez courte, tu pourras même choisir ta ligne. Ici une action cam standard est amplement suffisante. Pense à bien la stabiliser ton image ou ta caméra.

En bi-poulies, la doublette est plus compliquée mais il est plus simple de se filmer car le téléski nautique est plus petit. Demande à quelqu’un de se placer à mi-course du cable et prends ta plus belle caméra. Pas d’action cam cette fois. Un zoom sera nécessaire. Si la berge n’est pas accessible, demande à emprunter le bateau.
Autre solution, filmer en drone sur un bi-poulies c’est du caviar. Cale simplement ton drone d’un coté du cable et fais le voler de profil. Le rendu est superbe en plus.

Le but est d’avoir une vidéo claire sur laquelle les juges pourront apprécier ton niveau, ta fluidité et ta créativité. D’ailleurs parlons des critères de sélection maintenant.

Ce que la FFSNW veut voit c’est un potentiel de progression. Il est donc important que tu aies des bases solides et complètes. Les critères importants aux yeux des juges sont de base, la performance technique et tout ce qui fait qu’il est agréable à te regarder rider. À savoir, l’amplitude, la créativité, la maîtrise, la hauteur et le style.

Autrement dire, sors ton plus beau run, filme-le et envoie-le sur le lien que je te mets en description de cette vidéo.

Si tu as des questions, mets tout ca en commentaire. Je répondrai à tous le monde.

Voilà j’espère que tu as tout compris et que tu es prêt(e) à devenir le King ! On attend un max de vidéos alors à vos caméras !

Vous souhaitez plus d'information sur cet article ou sur la Dahu Wake Family ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Telegram
Print

Les précédents articles et vidéos

Comment progresser en wakeboard en hiver ?

Comment progresser en wakeboard en hiver Introduction Le wakeboard, pour beaucoup, dépasse le cadre d’une simple activité nautique : c’est une passion. Mais l’hiver pose

fr_FR
×