[NEWS] Les tendances wakeboards & Chausses 2019

Matériel wakeboard et chausse park 2019 !

Se déroulait le plus grand salon nautique du monde, Surf Expo à Orlando du 6 au 9 septembre. Il signe l’ouverture de la saison 2019 pour le matériel américain. Et, comme actuellement ce marché représente à vue de nez 80-90% du marché mondial je ne pouvais pas louper l’occasion de vous en parler !

Je vais donc vous dévoiler les nouveautés 2019 wakeboard et les chausses qui ont retenu mon attention.

Pour les wakeboards

La tendance à rider une grande board se confirme encore pour cette saison 2019. Bon nombre de modèles de wakeboard se voient retirer les petites tailles afin d’ajouter une taille supplémentaire.
D’ailleurs dites moi ce que vous en pensez en commentaire. Aimez-vous rider de grandes boards, qu’est ce que ca vous apporte.
Pour ma part je ride entre 144/145. Je trouve que c’est le bon compromis pour moi. Je fais 1m77/69kg. J’ai remarqué qu’en reception de kicker je suis bien plus stable et aussi sur les modules c’est plus confortable car j’ai une plus grande zone de ride. Maintenant quand il s’agit de bloquer, c’est plus dur de plonger la board sous l’eau et il faut être plus physique.

Voici les modèles que j’ai pu observé qui ont une nouvelle taille cette année.

Chez Slingshot :

  • Nomade en 145cm (une des seules à avoir une plus petite taille)
  • Suppression de la Terrain 136cm
  • Solo 150cm et suppression la 138cm
  • Contrast 142cm
  • Windsor 149cm

Lien vers le catalogue Slingshot : https://www.slingshotsports.com/slingshot-wake/slingshot-wakeboards

Chez Liquid Force :

  • Noodle 150cm. Elle n’avait qu’une 142 et 146cm en 2018.
  • Rhythm est la nouvelle planche en 2019. Elle sera dispo en 140 et 145cm
  • ButterStick 152cm
  • Eclipse 164cm

Lien vers le catalogue Liquid Force -> https://www.liquidforce.com/wakeboards.html

Chez Hyperlitehttp://www.hyperlite.com/en/wakeboards

Chez Ronixhttps://issuu.com/ronixwake/docs/2019-ronix-catalog-digital/

Chez Obrienhttps://obrien.com/2019-obrien-wakeboards/

  • The Fix – Pro Model de Maxim Von Helvoort : 142cm à 154cm

Côté Design

on est cette année sur des trucs beaucoup plus sobres que les années précédentes. Rien qu’à voir la Tao de chez liquid force ! L’année dernière ils avaient craqué. Cette année il sortent un truc bien plus soft.

Chez Slingshot c’est pareil, plus sobre cette année. Wesley Mark Jacobsen s’est calmé sur le dessin. Les designs sont du coup plus épurés avec des couleurs moins intenses que l’année dernière.

Donc les couleurs tendances des wake 2019 seront entre Marron/sable/bois et le noir qui reste une valeur sûre.

Evolutions technologiques

2019 ne devrait pas l’année de l’innovation côté matériel. Côté solidité non-plus. Malgré toutes les brochures et innovations que j’ai lu sur les sites des fabricants, je n’ai vu nul part qu’ils allaient améliorer la durée de vie des wakeboards.

Quelles sont les 5 boards qui ont retenu mon attention :

  1. Hyperlite Dipstick car elle est affichée à 300$ !! – http://www.hyperlite.com/en/product/wakeboards-dipstick
  2. Ronix Kinetic Project. Les 2 pro models de Dominik Hernler.
  3. L’obrien THE FIX 
  4. La Slingshot Bishop qui est le pro model de Blake Bishop qui entre cette année dans le team international. J’aimerais voir s’il y a une différence avec la solo ou si c’est juste le top sheet qui change.
  5. C’est vous qui allez décider ! Mettez moi en commentaire ce que vous voulez que je teste et qui n’est pas dans cette liste et je ferai en sorte de la tester !

Les Chausses

Et cette année c’est de ce côté la que les grandes marques vont se battre. Car y’a de la paire !

A mon sens c’est le marché le plus porteur du wakeboard aujourd’hui. Tout le monde cherche le confort et la performance dans ses chausses et les marques l’ont bien compris. Elles n’hésitent pas à mettre les moyens et vous allez voir.

Je vous avais parlé l’année dernière du poids des chausses. Cette année Slingshot annonce -20% de poids sur l’ensemble de sa gamme. A croire qu’ils ont entendu mes prières ^^’.

Coté liquid Force, ils sortent 2 nouveaux modèles les Pulse et les PEAK qui vont avec le wakeboard du même nom. Seul hic, vous devez forcement acheter un wakeboard liquid force car le système de fixation 4D est propriétaire et ne s’adapte pas sur une board Slingshot par exemple. Et ça, personnellement je n’aime pas.

Enfin, je pense que Shredtown en a inspiré plus d’une marque car cette année Ronix nous sort aussi une paire de chausse de l’espace avec des super straps ! j’espère juste qu’ils n’ont pas déposé le nom pour ces straps… Je vous laisse juger par vous même du modèle homme et du modèle femme.

Les Ronix sont malgré tout des chausses très confortables alors je verrai ce que ca donne lors des essais.

Vous souhaitez plus d'information sur cet article ou sur la Dahu Wake Family ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Telegram
Print

Les précédents articles et vidéos

Comment progresser en wakeboard en hiver ?

Comment progresser en wakeboard en hiver Introduction Le wakeboard, pour beaucoup, dépasse le cadre d’une simple activité nautique : c’est une passion. Mais l’hiver pose

fr_FR
×