Test matériel – Liquid Force Noodle, Un snowboard dans le wakeboard

Wakecamp

La Liquid Force NOODLE, le meilleur snowboard du wakeboard.

Ca y est, nous sommes triste, la saison 2017 touche à sa fin Mais ! Pour égailler notre chagrin le matériel 2018 commence à pointer le bout de son nez. Après quelques recherches sur le sujet nous avons vu que nos amis de chez Liquid Force avaient reçu leurs boards de test alors nous avons décidé de les contacter pour voir s’il était possible de réaliser un petit sujet et surtout, tester les board 2018. Nous sommes très heureux de vous présenter le premier test matériel de la Dahu Wake Family avec cette board hybride (à mi-chemin entre snowboard et wakeboard), la Noodle ! Ce plâteau va faire parler de lui dans les prochains mois pour le côté atypique et osé qu’il propose.

Pour égailler notre chagrin le matériel 2018 commence à pointer le bout de son nez

Nous nous sommes rendus au WAM wake park (Montailleur – 73) lors d’un doux après-midi d’automne pour réaliser les tests ci-dessous. Nous remercions Romain et son équipe pour l’accueil ainsi que Liquid Force.

Si vous cherchez une board atypique, vous l’avez ! Son shape est très particulier, la conception de ce wakeboard provient directement du snowboard. Elle se veut donc longue et effilée avec des mensurations dignes d’une Pin-Up de chez Playboy.

Un flex qui provient directement du snowboard

noodle
Liquid Force NOODLE
2 tailles dispo: 142-146

Mais pourquoi l’avoir appelée NOODLE (NDLR: nouille en anglais). Vous l’avez peut-être deviné, elle bénéficie d’un flex qui provient directement du snowboard et se veut donc très flex. Les riders de JIB vont donc adorer car elle fournie une souplesse lors des press ainsi qu’un confort sur module que seuls certains wakeboards actuellement peuvent offrir (Slingshot Terrain, Liquid Force Eclipse par exemple).

La grande différence de ce wakeboard vis à vis de ces concurrents c’est son shape unique. Grâce à cet aspect effilé, ce wakeboard grand modèle (146cm ou 142cm) ne se fait pas du tout sentir aux pieds. Finit de piloter un bateau ! Cette board se ride comme une board de 138-140cm.

Elle vous fait avaler du module en toute sérénité.

Sa légèreté est surprenante. Du fait de sa longueur et de la finesse, elle peut sembler plus grande qu’elle ne l’est en réalité. Mes premières impressions une fois aux pieds étaient ma peur de taper les angles sur les modules et de la rendre à Liquid Force ouverte en deux ^^. Mais non ! Sa prise en main est super facile. Elle se révèle même joueuse à souhait. Elle vous fait avaler du module en toute sérénité.

La technique

Côté technique Liquid Force s’est donné à coeur joie sur ce wake. Outre son flex, il possède un joli concave en nose et tail. Ce sera les seuls channels que vous aurez sur cette board. Malgré tout et grâce à son shape, les coupes sont très bonnes.
Il est bon aussi de préciser que LF a pensé cette board comme un snowboard. Nous retrouvons sur celui-ci des asymétries qui vous permettent de compenser les différences d’appuis en la carre front et la back qui en résulte par une meilleur conduite sur l’eau.
Pour être très honnête, on a rien senti ! A part une très bonne tenue de la board dans les coupes malgré sa grande souplesse.

noodle tech spec

Enfin pour vous donner notre avis; nous nous sommes tous posés la question si ce ne serait pas le wakeboard de l’année 2018 tellement celui-ci nous à surpris en bien. Après il faut être très honnête, elle a un style bizarre. Mais, si vous savez passer la barre du regard des autres c’est un missile de JIB qui vous aurez aux pieds.

Le prix

Sur ce point les aficionados du JIB seront heureux car elle se place dans le segment milieu de gamme en affichant un prix de 529€. Rappelons qu’une Slingshot Terrain 2018 affiche un prix de 499€ qui n’a pas evolué sur le plan technologique et qui reste encore aujourd’hui la « marque repère » du JIB pur dans l’hexagone.

A propos Dahu WakeFamily 209 Articles
La Dahu Wake Family a vu le jour fin septembre 2015. L’initiateur de cette belle aventure se nomme Joris Bruchet. A l’origine du Dahu, il y a eu une rencontre entre 8 riders de 7 à 55 ans, débutants et confirmés chez Wake-Border à Seyssel, devenus maintenant des amis. Nous aimions l’ambiance décontractée du coin et tout simplement nous retrouver pour rigoler et échanger, d’ailleurs c’est comme ça que le nom Dahu Wake Family est né. Dés le début, Joris a eu envie de rassembler autour du wakeboard. L’idée lui est alors venue de fédérer autour d’un projet commun, celui de valoriser le partage autour de ce sport individuel via le réseau social Facebook. Il est essentiel pour nous de rendre accessible à tous ce sport et aussi de le faire partager comme nous le vivons, c’est à dire entre amis et en famille afin de le démocratiser au maximum.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.