Tutoriel JIB Wakeboard – Comment réaliser une entrée et une sortie sur module ?

Comment réaliser une entrée et une sortie sur module ?

Aujourd’hui nous vous proposons un enchainement simple à travailler sur son park sur une flat bar ou un up rail. Si vous ne savez pas ce que c’est, demandez au personnel de votre park.

Nous vous avions annoncé vouloir sortir plus de tutoriel JIB ou comment évoluer sur les modules, voici un premier tuto pour vous expliquer un premier enchainement qui sera à répeter autant de fois que nécessaire. Il simple et accessible à qui s’entraine de manière continue. Le JIB est une discipline qui est accessible à tous. Cela s’apparente à un art martial. Nous parlons bien sur de la partie qui demande au rider d’apprendre par coeur le mouvement afin que celui-ci devienne le plus automatique possible.

Pour réaliser cet enchainement, procédez comme suit :

1 – la coupe toeside

Element fondamental du JIB; si vous ne prenez pas le module de A à Z et en toute sécurité, vous aurez du mal à réaliser ce trick. Comme nous l’avons déjà précisé maintes et maintes fois dans ce blog, le plus important dans une coupe toeside est de garder son avant-bras posé sur son nombril comme montré dans la vidéo afin d’avoir la traction de la corde sur la main arrière.

2 – Le Ollie FrontSide 180°

Ici une fois que vous êtes face au module, venez poper et tirer sur votre palonnier pour tourner vos hanches et mettre le module sous vos pieds. Aussi il vous sera demandé de faire une rotation de 180° degrés et vous allez donc rider le module en switch ! A moins que vous aillez pris le module en switch juste avant ^^.

3 – La tension de corde

LA TENSION !!!! c’est super important comme je le répete dans la vidéo. Gardez bien la tension dans la corde en gardant le palonnier le plus proche de vous afin de pouvoir enchainer rapidement sur la rotation backside qui vous sera demandée après. Nous voulons un mouvement le plus fluide possible.

4 – Poper en haut du module

Pensez à poper en haut du module et pas au milieu ou voir en bas ^^. Une fois que vous voyez l’eau, sautez le plus haut possible en venant chercher du regard la réception. passez votre palonnier et on est bon.

5 – Le 360° backside

Il faut savoir en faire un sur kicker si vous voulez reussir ce trick en sortie. Donc ENTRAINEZ VOUS AVANT. Quand on JIB on a vite fait de ziper sur le module et d’atterrir sur le module donc faites attention à vous et une fois que vous avez la rotation en main, faites le en enchainement.

Voilà j’espère que ces trucs et astuces sur le premier enchainement en JIB vous aura plu. Pensez à vous abonner et à partager cet article afin de nous faire connaitre.

A propos Dahu WakeFamily 151 Articles
La Dahu Wake Family a vu le jour fin septembre 2015. L’initiateur de cette belle aventure se nomme Joris Bruchet. A l’origine du Dahu, il y a eu une rencontre entre 8 riders de 7 à 55 ans, débutants et confirmés chez Wake-Border à Seyssel, devenus maintenant des amis. Nous aimions l’ambiance décontractée du coin et tout simplement nous retrouver pour rigoler et échanger, d’ailleurs c’est comme ça que le nom Dahu Wake Family est né. Dés le début, Joris a eu envie de rassembler autour du wakeboard. L’idée lui est alors venue de fédérer autour d’un projet commun, celui de valoriser le partage autour de ce sport individuel via le réseau social Facebook. Il est essentiel pour nous de rendre accessible à tous ce sport et aussi de le faire partager comme nous le vivons, c’est à dire entre amis et en famille afin de le démocratiser au maximum.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.