Tutoriel Wakesurf – Les 2 tricks de base que vous devez connaitre

Les 2 tricks de base que vous devez connaitre

Cette semaine Sébastien Balland vous explique comment réaliser 2 tricks importants dans la vie d’un wakesurfer, le bottom turn et le pumping. Suivez bien les explications et pensez à vous abonner à la chaine youtube afin de nous suivre dans nos aventures qui ne font que commencer.

Enfin nous remercions Nautic-Force et son offre Wiziboat sans qui nous n’aurions pas la possibilité de tourner des tutoriels d’aussi bonne qualité.

Le Pumping

Le but du pumping est de reprendre de la vitesse. C’est une technique qui est déjà bien éprouvée chez nos amis/frères les surfers car il leur permet de garder l’inertie nécessaire pour garder la vague qui les poussera jusqu’à la plage. Le wakesurfer va donc utiliser la même technique que son copain surfer afin de garder la vague lorsqu’il perd de la vitesse. Pour se faire venez appuyer avec vos doigts de pieds pour racler la vague comme un couteau qui viendrait racler le beurre et appuyez sur votre pied avant pour prendre de la vitesse.

Le Bottom turn

Le bottom turn est un virage que le wakesurfer fait en bas de vague en s’éloignant au maximum de la vague. Pour réaliser ce trick le plus simplement sans risquer de la perdre il faut suivre les conseils suivant. Tout d’abord pensez à orienter votre regard vers le gauche pour les regular et la droite pour les goofie. Plus vous allez loin plus cette figure est jolie. Ensuite essayez de ne pas dépasser la ligne blanche du bateau sinon vous aurez du mal à reprendre la vague ensuite.
Une fois en bas de vague, faites votre virage pour rallier la vague.

Alors vous avez réussi ? Pensez à nous laisser un commentaire.

Vous souhaitez plus d'information sur cet article ou sur la Dahu Wake Family ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Telegram
Print

Les précédents articles et vidéos

Comment progresser en wakeboard en hiver ?

Comment progresser en wakeboard en hiver Introduction Le wakeboard, pour beaucoup, dépasse le cadre d’une simple activité nautique : c’est une passion. Mais l’hiver pose

fr_FR
×