Tutoriel wakesurf – comment réaliser un Shove it ?

Wakecamp

Comment réaliser un shove it en wakesurf ?

Qu’est-ce q’un shove-it ?

Le shove-it est une rotation de 180° de la planche. Le rider lui reste dans l’axe.

Les fondamentaux

Commencer avec la board dans l’autre sens (facki) c’est à dire avec l’aileron devant car ce trick est bien plus simple comme ca. L’aileron va venir taper sur la vague et la planche va tourner toute seule.

Vous devez être capable de réaliser quelques roller (Monté et descente) sur la vague.

Ensuite pour commencer à appréhender ce tricks; démarrer en réalisant des slides en haut de vague comme Sébastien Balland vous explique sur la vidéo. Le plus important dans le Shove-it est de ne PAS prendre de vitesse sinon c’est la glissade assurée.

Réaliser un shove-it

Une fois que vous avez tous les pré-requis en main, poussez légèrement plus fort sur votre pied arrière pour réaliser un petit saut en haute de vague et la board va tourner avec l’aileron aidant à sa rotation. Une fois en l’air pensez à regarder votre board afin de replacer vos pieds sur celle-ci.

Gardez bien votre corps en équilibre, les épaules en alignement avec la surface de l’eau ou la board.

Alors vous avez réussi ?

 

A propos Dahu WakeFamily 204 Articles
La Dahu Wake Family a vu le jour fin septembre 2015. L’initiateur de cette belle aventure se nomme Joris Bruchet. A l’origine du Dahu, il y a eu une rencontre entre 8 riders de 7 à 55 ans, débutants et confirmés chez Wake-Border à Seyssel, devenus maintenant des amis. Nous aimions l’ambiance décontractée du coin et tout simplement nous retrouver pour rigoler et échanger, d’ailleurs c’est comme ça que le nom Dahu Wake Family est né. Dés le début, Joris a eu envie de rassembler autour du wakeboard. L’idée lui est alors venue de fédérer autour d’un projet commun, celui de valoriser le partage autour de ce sport individuel via le réseau social Facebook. Il est essentiel pour nous de rendre accessible à tous ce sport et aussi de le faire partager comme nous le vivons, c’est à dire entre amis et en famille afin de le démocratiser au maximum.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.