Tutoriel Wakesurf – Comment réaliser un floater ?

Tutoriel wakesurf – comment réaliser un floater

Julien Prudencio qui a été sacré champion d’Europe en catégorie Amateur lors de l’étape de coupe du monde au FISE Grau-du-Roi Port Camargue, vous présente comment réaliser un floater sur le Heyday WT-1 qui nous mis à disposition par Nautic-Force et Wiziboat. Cette semaine nous sommes à Menton proche de Monaco.

Le Floater est un tricks simple pour les débutants et consiste à venir à 1,5m à 2m du bateau en haut de vague afin de venir se poser dessus. Cela donne une grande impression de hauteur et la particularité de ce tricks est qu’il faut ensuite en descendre et ne pas perdre la vague.

Pour ce faire, veillez à suivre les recommandations ci-dessous ainsi que les exemples donnés dans la vidéo.

Nous allons décomposer cette figure en 5 étapes :

1 – Le placement sur la vague

Comme beaucoup de figures en wakesurf il est important de se situer proche du cassage de vague. Lorsque la vague fait de la mousse. Comme ca vous aurez un maximum de vitesse pour réaliser votre tricks

2 – Prendre de la vitesse

Pour prendre de la vitesse il faut réaliser des « rollers » c’est dire qu’il faut venir avec sa planche « grater » la vague ou encore essayer de la remonter et la redescendre. Ce mouvement va créer de l’inertie et plus vous pousserez sur vos jambes plus vous prendrez de vitesse. Cette méthode fera l’objet d’un tutoriel d’ici quelques semaines.

3 – Le floater

Il y a deux manières de réaliser ce trick. Soit vous venez appuyer sur vos doigts de pieds pour réussir à monter sur la vague et cela se fait tout en douceur. Soit vous venez le faire en réalisant un plus gros roller que les autres et vous venez vous positionner en haut de vague de manière plus dynamique.

4 – La re-descente

Une fois en haut de vague il ne faut pas trop tarder à redescendre sinon vous allez perdre la vague. Ici plus la vaguest petite plus il faudra être dynamique. Plus la vague est grande et plus vous aurez de temps.
Cependant il est impératif de descendre sinon vous perdrez la vague. Soyez bien sur vos appuis 50-50 afin de redescendre. Si vous êtes trop sur l’avant vous enfournerez, si vous êtes trop sur l’arrière vous perdrez la vague.

5 – Gardez la vague

Le tricks ne sera réussi que si vous gardez la vague. Il est donc impératif de refaire de petits rollers pour finir et venir se replacer pour le tricks suivant.

Allez on vous mis tout ca en vidéo ->

A propos Dahu WakeFamily 151 Articles
La Dahu Wake Family a vu le jour fin septembre 2015. L’initiateur de cette belle aventure se nomme Joris Bruchet. A l’origine du Dahu, il y a eu une rencontre entre 8 riders de 7 à 55 ans, débutants et confirmés chez Wake-Border à Seyssel, devenus maintenant des amis. Nous aimions l’ambiance décontractée du coin et tout simplement nous retrouver pour rigoler et échanger, d’ailleurs c’est comme ça que le nom Dahu Wake Family est né. Dés le début, Joris a eu envie de rassembler autour du wakeboard. L’idée lui est alors venue de fédérer autour d’un projet commun, celui de valoriser le partage autour de ce sport individuel via le réseau social Facebook. Il est essentiel pour nous de rendre accessible à tous ce sport et aussi de le faire partager comme nous le vivons, c’est à dire entre amis et en famille afin de le démocratiser au maximum.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.