Tutoriel Wakeboard bateau – Comment réaliser un tantrum ?

Comment réaliser un tantrum en wakeboard bateau ?

Aujourd’hui Joris se trouve à Menton (06) proche de Monaco pour vous faire découvrir la vague sympatoche du Heyday WT-1. Un bateau très accessible car il est très performant pour une vague relativement bonne en wakesurf et wakeboard. Ce tutoriel est fait en partenariat avec Nautic-force et son offre wiziboat.

La figure que nous vous faisons découvrir aujourd’hui est le tantrum. Le tantrum est tout simplement un salto arrière. Il est important pour ce tricks de bien le faire derrière un bateau spécialisé et fait pour la discipline du wakeboard afin de garantir un niveau optimal de réussite.

Les pré-requis pour réaliser ce tricks sont de savoir faire un saut vague à vague, de réussir à faire un salto arrière sur un trampoline ou au sol et enfin de savoir réaliser que vous n’y arriverez pas forcement du premier coup et qu’une chute pour engendrer des blessures.

1 – La coupe

Vous allez vous écarter du bateau en toeside (côté de vos doigts de pieds) au maximum de la tension de la corde (environ 5-6m) du bateau. Vous allez remettre vos planche à plat afin d’engager la coupe. Vous tournez ensuite les épaules dans la direction que vous voulez prendre vers la vague et plus vous allez vers celle-ci plus vous vous gainez pour réaliser ce tantrum.

2 – Le tantrum

Une fois sur la vague vous allez transférer votre poids sur la jambe avant et allez mettre vos épaules en alignement avec la traction de la corde. Vous allez ensuite orienter vôtre regard vers l’arrière. Ce mouvement est plutôt psychologiquement engagé car vous lancer à fond sur une vague en regardant en arrière cela peut faire peur; cependant en considérant l’inertie plus le la vague, vous allez vous envoler littéralement. Il s’agira par la suite de réaliser votre rotation. Si vous pensez ne pas y arriver, je vous encourage à venir essayer de grabber votre planche ce qui aidera au mouvement de rotation vers l’arrière.

3 – La réception

Vers les trois quart de la rotation vous allez voir l’eau. À ce moment là vous pourrez estimer la réception. Si vous êtes trop proche de l’eau pensez à bien vous mettre en boule afin de venir tel un rock dans l’eau cela minimisera l’impact. Si vous êtes plutôt haut, stoppez la rotation en vous dégroupant.

Gardez bien les yeux ouverts tout le long du tricks !

Bonne chance à vous ! Dites nous si vous avez réussi.

Vous souhaitez plus d'information sur cet article ou sur la Dahu Wake Family ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Telegram
Print

Les précédents articles et vidéos

Comment progresser en wakeboard en hiver ?

Comment progresser en wakeboard en hiver Introduction Le wakeboard, pour beaucoup, dépasse le cadre d’une simple activité nautique : c’est une passion. Mais l’hiver pose

fr_FR
×