Comment réaliser de belles sorties Blind ?

Dahu Wake Park

ouverture dahu wake park

jours
Heures
Minutes
Secondes

Le wake park légendaire fait par un animal légendaire pour ses congénères...

5/5

Comment réaliser de belles sorties Blind ?

Cette semaine, Sylvain Antoine sur son wake park de St Jory – Awake Park nous présente comment réaliser des sorties Blind.

Le blind est une des figures les plus stylée sur les wake parks. Du coup vous êtes curieux de comment réaliser un blind en toute sécurité ? Alors suivez ce tutoriel et vous serez capable de faire un simple 180° blind ou même une sortie 540° backside.

1 – Les bases du blind

Pour réussir à passer le palonnier derrière son dos sans risquer de se faire retourner l’épaule par le cable il faut suivre ces principes de base.
Tout d’abord gardez toujours le palonnier proche de votre corps avec votre main avant. Votre bras avant sera donc le long de votre corps. Et oui ! Ca demande de la force ! Maintenant on vous demande pas non plus de rider tout le tour comme ca, c’est juste pour vous préparer au tricks.
Ensuite vous allez dans un premier temps vous placer à gauche du cable pour les régulars et à droite du cable pour les goofies pour bénéficier de la tension de celui-ci.

2 – Réaliser la blind

Dans un mouvement de tête, d’épaules et de bassin, et tout ca synchronisé, vous allez réaliser un ollie et tourner dans le sens des aiguilles d’une montre pour les regulars et inverse des aiguilles d’une montre pour les goofies.
La clef de ce trick réside dans la bras ! Venez APPUYER sur le palonnier et non le tirer à vous !!!! la tension en cable est montante donc il est IMPORTANT d’appuyer et non de tirer. Sinon vous allez faire une session de bateau pour voir la différence de traction. Vous tournez et venez plaquer votre bras en ayant au préalablement cassé votre poignet pour avoir encore plus de force (tous les détails sont dans la vidéo).

Une fois le blind réalisé venez chercher votre palonnier avec l’autre main et continuez de glisser

Allez on vous a mis tout ca en vidéo ->

A propos Dahu WakeFamily 219 Articles
La Dahu Wake Family a vu le jour fin septembre 2015. L’initiateur de cette belle aventure se nomme Joris Bruchet. A l’origine du Dahu, il y a eu une rencontre entre 8 riders de 7 à 55 ans, débutants et confirmés chez Wake-Border à Seyssel, devenus maintenant des amis. Nous aimions l’ambiance décontractée du coin et tout simplement nous retrouver pour rigoler et échanger, d’ailleurs c’est comme ça que le nom Dahu Wake Family est né. Dés le début, Joris a eu envie de rassembler autour du wakeboard. L’idée lui est alors venue de fédérer autour d’un projet commun, celui de valoriser le partage autour de ce sport individuel via le réseau social Facebook. Il est essentiel pour nous de rendre accessible à tous ce sport et aussi de le faire partager comme nous le vivons, c’est à dire entre amis et en famille afin de le démocratiser au maximum.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.