Les 4 entrées sur module que vous devez connaître – Tutoriel Wakeboard

Les 4 entrés sur modules

Cette semaine nous vous proposons de vous entraîner sur les modules – du jib – pour les puristes. Sans prétention nous vous montrons dans l’ordre de difficulté les 4 entrées que vous devez connaitre pour pouvoir entamer par la suite les rotations au dessus des modules en entrée.

Pour ce faire nous avons choisi les 4 de bases que vous pourrez reproduire sur votre park préféré, sur la flat bar qui s’y trouve dans 90% des cas.

Suivez les instructions ci-dessous ainsi que sur la vidéo pour vous permettre de réaliser tout ca le plus simplement possible.

1 – Le Ollie 180° Frontside

En prenant la coupe adéquate pour entrer sur le module vous allez tenir votre palonnier à 2 mains dans un premier temps et allez donner votre impulsion avant le module. En l’air, vous allez lâcher la main avant afin de réaliser la rotation de 180°. Une fois arrivé(e) sur le module, amortissez avec vos 2 jambes dans un premier temps afin de bien garder l’équilibre. NE PAS TIRER SUR SON PALONNIER pour se rattraper mais essayez de trouver votre équilibre tout(e) seul(e). en réalisant ceci vous allez prendre de la vitesse sur le module et il manquera de la tension. Celle-ci reviendra en fin de module.

2- Le Ollie 180° Backside

Tout d’abord entrainez vous à faire des Ollies 180° back sur une petite box afin de bien comprendre cette entrée qui n’est pas si compliquée malgré tout il faut avoir la technique qui réside surtout dans le regard et le transfert du poids de corps. Le Ollie et le 180 back mêlés vont faire que vous perdiez vos repères dans l’espace car vous tournerez dans le sens vers lequel vous perdrez de visu le module. Donc il est important de comprendre les appuis avant quitte à faire du sale avant (^^).

Une fois cela fait, entrainez vous sur la flat bar qui est normalement plus haute. Pensez à bien garder votre palonnier proche de vous.

3 – L’entrée 270° frontside en utilisant le plan incliné du module

Nous allons donc utiliser l’entrée montante du module pour nous en servir de tremplin. Pensez à bien rester en 50-50 (fifty-fifty) sur l’entrée du module sinon ca ne s’appelle plus pareil même si ca peut être joli aussi ! Arrivé(e) en haut du module pensez à bien poper (sauter) et à amener le palonnier dans votre dos directement en vous courbant. Ensuite vous faites ce que vous souhaitez ! Le but est de bien replaquer en 270°

4- le 270 backside

Lui est le plus technique et demande un certain engagement pour y arriver. Si vous savez réaliser des 360° backside sur kicker vous pouvez le tenter sans soucis !
Il est donc important de bien ramener son palonnier dans son dos pour venir le chercher avec sa main arrière et finir sa rotation. Au début vous prenez pas trop la tête sur le pop car une fois de plus vous perdez vos repères donc allez-y étape par étape. Vous poperez quand vous comprendrez la rotation.

Bonne chance à vous et MOTIVATION !

A propos Dahu WakeFamily 161 Articles
La Dahu Wake Family a vu le jour fin septembre 2015. L’initiateur de cette belle aventure se nomme Joris Bruchet. A l’origine du Dahu, il y a eu une rencontre entre 8 riders de 7 à 55 ans, débutants et confirmés chez Wake-Border à Seyssel, devenus maintenant des amis. Nous aimions l’ambiance décontractée du coin et tout simplement nous retrouver pour rigoler et échanger, d’ailleurs c’est comme ça que le nom Dahu Wake Family est né. Dés le début, Joris a eu envie de rassembler autour du wakeboard. L’idée lui est alors venue de fédérer autour d’un projet commun, celui de valoriser le partage autour de ce sport individuel via le réseau social Facebook. Il est essentiel pour nous de rendre accessible à tous ce sport et aussi de le faire partager comme nous le vivons, c’est à dire entre amis et en famille afin de le démocratiser au maximum.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.