Tutoriel – Comment réaliser de belles coupes et prendre son module parfaitement ?

Salut les Animaux Légendaires,

Pour le tuto de la semaine je reprends les bases avec vous pour vous permettre de réaliser de belles coupes vers vos modules en toute sécurité et sans vous y prendre trop de fois pour y arriver !

Alors lisez bien ces quelques lignes, visionnez le tutoriel et dites nous en commentaire si vous avez réussi !


1- Sur full-size ou autrement appelé un téléski nautique 5-6 poulies

Tout d’abord il faut prendre comme point de repère l’accrocheur sur lequel votre corde est arrimée. Naviguez sous le cable. Une fois que celui-ci passe dans l’alignement avec le module commencez votre coupe en direction de celui-ci. Si vous sortez à l’extérieur du module c’est que vous avez trop de vitesse il faudra donc commencer votre coupe avant que l’accrocheur n’arrive sur le module. Si vous sortez avant la fin du module vers l’intérieur du cable, c’est que vous n’avez pas assez de vitesse et auquel cas il faudra retarder votre coupe afin d’arriver dessus plus vite.

2- Sur un téléski nautique à 2 poulies ou bi-poulies de type Little Bros ou Sesitec HD ou non, CWS, WakeStation etc…

Le but est de prendre un coupe beaucoup plus souple que la coupe précédente. Le cable d’un bi-poulies est différemment tendu que celui d’un full-size. Il est donc important de comprendre que notre vitesse va être acquise avec une plus longue coupe. Pour se faire, prenez l’extérieur du cable, c’est à dire commencez à par vous positionner à l’opposé du module. Si le module est à droite du cable, partez du coté gauche. Et inversement !

La règle précédemment citée concernant les sorties de modules en intérieur et extérieur est la même qu’en 5-6 poulies. Je répète, si vous sortez à l’extérieur du module c’est que vous avez trop de vitesse il faudra donc commencer votre coupe avant que l’accrocheur n’arrive sur le module. Si vous sortez avant la fin du module vers l’intérieur du cable, c’est que vous n’avez pas assez de vitesse et auquel cas il faudra partir plus loin à l’opposé du cable afin d’arriver dessus plus vite.

Alors vous y arrivez maintenant ? On veut savoir nous ?

Rejoignez le forum de discussion de la Dahu Wake Family sur Facebook à cette adresse -> http://bit.ly/FBDahu

A propos Dahu WakeFamily 166 Articles
La Dahu Wake Family a vu le jour fin septembre 2015. L’initiateur de cette belle aventure se nomme Joris Bruchet. A l’origine du Dahu, il y a eu une rencontre entre 8 riders de 7 à 55 ans, débutants et confirmés chez Wake-Border à Seyssel, devenus maintenant des amis. Nous aimions l’ambiance décontractée du coin et tout simplement nous retrouver pour rigoler et échanger, d’ailleurs c’est comme ça que le nom Dahu Wake Family est né. Dés le début, Joris a eu envie de rassembler autour du wakeboard. L’idée lui est alors venue de fédérer autour d’un projet commun, celui de valoriser le partage autour de ce sport individuel via le réseau social Facebook. Il est essentiel pour nous de rendre accessible à tous ce sport et aussi de le faire partager comme nous le vivons, c’est à dire entre amis et en famille afin de le démocratiser au maximum.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.