Tuto Wakeboard – Comment réaliser un Indie et stalefish to blind sur kicker ?

L’indie ou stalefish blind ! Un des tricks les plus stylé actuellement sur l’eau.

Apprenez à le réaliser correctement et votre style ainsi que votre côte de popularité sur le ponton grimpera en flèche ! 😛

Tout d’abord décomposons ensemble le mouvement :

1 – la coupe

Ici nous réalisons une coupe Heelside, il est donc important de bien garder les bras le long du corps. Le coudes collés au gilet. Cela vous servira par la suite.
En direction du kicker et de manière progressive vous garderez votre jambe avant tendue et la jambe arrière légèrement fléchie.

2 – Sur le kicker

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce trick a besoin d’amplitude afin d’avoir un joli style. Pensez donc bien à poper en haut du kicker afin d’avoir assez de temps pour le saut droit grabé et le temps de tourner votre 180° back par la suite.

3 – le trick

Une fois en l’air gardez bien le palonnier COLLE A LA HANCHE ! Cela vous aidera considérablement pour tourner par la suite. Puis une fois vôtre board grabée, vous allez tourner vôtre tête, vos épaules et vos hanches afin d’entamer le 180° backside.

Un fois tourné commencé à anticiper la réception.

4 – la réception

C’est un point clef du tricks; Afin de ne pas poser ses fesses dans l’eau, gardez bien le bust droit et la tête levée pour plus de sécurité. Sinon vous risquez de vous prendre les genoux en pleine bouche ^^.

Une fois sur l’eau, reprenez votre palonnier dans la main avant et regardez dans le sens de la marche.

Alors réussi ? On veut savoir nous ?

Vous souhaitez plus d'information sur cet article ou sur la Dahu Wake Family ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Telegram
Print

Les précédents articles et vidéos

Comment progresser en wakeboard en hiver ?

Comment progresser en wakeboard en hiver Introduction Le wakeboard, pour beaucoup, dépasse le cadre d’une simple activité nautique : c’est une passion. Mais l’hiver pose

fr_FR
×