Tutoriel Wakeboard : Heelside 180° backside et Frontside sur Kicker

Wakecamp

Cette semaine je vous présente un tutoriel 180° qui m’a été demandé par plusieurs d’entre vous. J’ai profité de l’ouverture du Téléski Nautique de Condrieu (TNC69) pour vous réaliser ceci entre 2 petites averses. Je voulais réaliser aussi le toeside mais par manque de temps je vous ferai cela dans un prochain Tuto.

Je remercie Romain Valéry et son équipe pour l’accueil qui a été fait à la Dahu Wake Family lors de cette journée. La base nautique a été rénovée et vous avez maintenant un set complet de module de chez Exo Loisirs qui vous permettra d’évoluer dans des conditions idéales sur le park.

Comment réaliser un 180° sur kicker ?

1 – La coupe

Gardez bien les bras fléchis et le long du corps comme montré dans la vidéo. Cela vous permettra d’avoir à fournir un effort moins conséquent sur le module au moment d’engager la rotation.

La coupe doit être progressive en direction du kicker. 2 mètres avant celui-ci vous venez remettre votre board à plat et vous allez fléchir vos genoux légèrement afin de bien garder votre centre de gravité sur la planche. Ceci afin de vous préparer à la montée sur le kicker.

2 – Le kicker

Il est beau le kicker mais pour certain il fait peur ! Alors comme dit plus haut, le but est de garder son équilibre dessus. Pour cela il faut avoir votre corps bien gainé et toujours les bras le long du corps.

Une fois arrivé(e) en haut de celui-ci, Poussez sur vos pieds pour prendre de l’amplitude ! L’erreur du débutant et d’amortir le kicker. Ce qui resulte par un déséquilibre. Pourquoi ? Car la traction du cable finie par vous rattraper et vous embarque avec elle. Donc le fait de poper aide.

3 – Le trick

Frontside :

Amenez le palonnier en direction de votre hanche arrière. Gardez bien le regard au loin afin de garder les épaules et le bassin droit. Puis, tournez le bassin ! Le 180° est fait.

Backside :

Tournez le regarde vers l’arrière jusqu’à ce que le palonnier soit passé dans l’autre main. Si vous atterrissez en BLIND, votre regard doit resté tourné vers l’arrière.
Une fois le palo passé, tourné votre regard.

4 – La réception

Bien fléchi(e) sur vos jambes vous venez épouser la réception.

Bravo à vous ! Tenez nous au courant en commentaire si vous avez réussi !

A propos Dahu WakeFamily 180 Articles
La Dahu Wake Family a vu le jour fin septembre 2015. L’initiateur de cette belle aventure se nomme Joris Bruchet. A l’origine du Dahu, il y a eu une rencontre entre 8 riders de 7 à 55 ans, débutants et confirmés chez Wake-Border à Seyssel, devenus maintenant des amis. Nous aimions l’ambiance décontractée du coin et tout simplement nous retrouver pour rigoler et échanger, d’ailleurs c’est comme ça que le nom Dahu Wake Family est né. Dés le début, Joris a eu envie de rassembler autour du wakeboard. L’idée lui est alors venue de fédérer autour d’un projet commun, celui de valoriser le partage autour de ce sport individuel via le réseau social Facebook. Il est essentiel pour nous de rendre accessible à tous ce sport et aussi de le faire partager comme nous le vivons, c’est à dire entre amis et en famille afin de le démocratiser au maximum.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.