Winch Park Project

Qui n’a jamais rêvé de rider un snowpark à l’infini comme si l’on était sur l’eau dans un wakepark. Au mois de Janvier, lors de l’Urban Contest de Valloire je discutais avec les responsables du Snowpark, Manu et Nico, qui me confiait vouloir faire évoluer leur contest avec un système qui permettrait aux riders de prendre les modules dans les deux sens où alors d’être remonté rapidement au sommet sans trop d’effort.

« Un wakepark à la neige »

J’ai tout de suite pensé au système qu’Elsium propose. Un système écologique alimenté sur une batterie et ultra transportable. Il tient dans le coffre d’une berline milieu de gamme et dispose d’un moyen unique de faire un aller-retour tout en gardant un palonnier à la main.

Il n’en fallait pas plus pour que je prenne contact avec la marque afin de leur présenter le projet. Mettre leur système sur une partie quasi plate de la zone expert du snowpark de Valloire.

« Elsium le système pour les freeriders »

Le projet est né. Nicolas Savoye (snowpark Valloire) a modélisé le plan 3D du snowpark afin de finir de nous convaincre de ce projet démentiel. Des riders ont été invités et il n’en fallait pas moins pour en découdre avec la zone expert !

Le système Elsium peut être installé n’importe où grace à sa grande autonomie (batterie Lithium-ion) et son ultra-portabilité. Tous les projets tractés sont mis à l’honneur avec cette machine ! Regardez plutôt la modélisation 3D dont nous avons pu bénéficier.

 

Je remercie tous les riders ainsi qu’Elsium et toute l’équipe de la SEMVAL (Valloire) qui ont permis de rendre ce projet réalisable. Voici le projet vidéo réalisé à la suite d’une journée de tournage. Les conditions climatiques n’étant pas favorables les autres jours de la semaine, nous avons du nous adapter. On va pas se plaindre d’un mètre de neige !

 

A propos Dahu WakeFamily 160 Articles
La Dahu Wake Family a vu le jour fin septembre 2015. L’initiateur de cette belle aventure se nomme Joris Bruchet. A l’origine du Dahu, il y a eu une rencontre entre 8 riders de 7 à 55 ans, débutants et confirmés chez Wake-Border à Seyssel, devenus maintenant des amis. Nous aimions l’ambiance décontractée du coin et tout simplement nous retrouver pour rigoler et échanger, d’ailleurs c’est comme ça que le nom Dahu Wake Family est né. Dés le début, Joris a eu envie de rassembler autour du wakeboard. L’idée lui est alors venue de fédérer autour d’un projet commun, celui de valoriser le partage autour de ce sport individuel via le réseau social Facebook. Il est essentiel pour nous de rendre accessible à tous ce sport et aussi de le faire partager comme nous le vivons, c’est à dire entre amis et en famille afin de le démocratiser au maximum.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.