Le Wakesurf sans se faire mal

Cette saison 2017 annonce de belles avancées dans le milieu de wakesurf. Aujourd’hui nous faisons un zoom sur la marque Mantap Wakesurf qui innove et crée la première planche en EVA et Epoxy, la WARRIOR ! tadada !

“Un wakesurf accessible, permissif et qui amortie les chocs !”

Board

Qu’est ce que l’EVA ? 

L’Ethylène-acétate de Vinyle ou en Anglais “Ethylene-Vinyl Acetate” est une résine qui présente des qualités élastomères. Dans une autre langue c’est grosso modo une matière plastique souple et qui en plus est adhésive et qui permet d’amortir les chocs en cas d’impact.

L’EVA est souvent trouvé dans le BTP, le secteur automobile, l’alimentaire, le médicale MAIS pas le wakesurf !

En développant une board accessible à tout le monde Mantap Wakesurf compte se placer sur le secteur de la progression et cette planche s’adresse donc à toute personne désirant progresser sans se faire mal. En effet comme vous pourrez le constater sur les photos, le dessus de la planche est en EVA et le dessous en Epoxy afin de garantir une bonne glisse.

Board dessous

Niveau shape, la board est basée sur une double concave pour de l’efficacité sur l’eau. Elle bénéficie de la technologie de la gamme Smash. Le modèle présenté est une 4.7” avec un round tail (bas de la planche arrondi) comme vous pouvez le voir.

“Enfin le prix et la disponibilité de ce wakesurf? me direz-vous.”

Le prix affiché est de 490€. 

Vous pouvez commander celle-ci en passant par la page Facebook de la marque ou encore par leur site internet.

Board side

À quand la Miss Mantap sur sa board EVA ?

Dès que possible je trouve un bateau et je teste cette board pour vous.

© Joris Dahu

Vous souhaitez plus d'information sur cet article ou sur la Dahu Wake Family ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Telegram
Print

Les précédents articles et vidéos

Comment progresser en wakeboard en hiver ?

Comment progresser en wakeboard en hiver Introduction Le wakeboard, pour beaucoup, dépasse le cadre d’une simple activité nautique : c’est une passion. Mais l’hiver pose

fr_FR
×