Le Wakesurf sans se faire mal

Cette saison 2017 annonce de belles avancées dans le milieu de wakesurf. Aujourd’hui nous faisons un zoom sur la marque Mantap Wakesurf qui innove et crée la première planche en EVA et Epoxy, la WARRIOR ! tadada !

« Un wakesurf accessible, permissif et qui amortie les chocs ! »

Board

Qu’est ce que l’EVA ? 

L’Ethylène-acétate de Vinyle ou en Anglais « Ethylene-Vinyl Acetate » est une résine qui présente des qualités élastomères. Dans une autre langue c’est grosso modo une matière plastique souple et qui en plus est adhésive et qui permet d’amortir les chocs en cas d’impact.

L’EVA est souvent trouvé dans le BTP, le secteur automobile, l’alimentaire, le médicale MAIS pas le wakesurf !

En développant une board accessible à tout le monde Mantap Wakesurf compte se placer sur le secteur de la progression et cette planche s’adresse donc à toute personne désirant progresser sans se faire mal. En effet comme vous pourrez le constater sur les photos, le dessus de la planche est en EVA et le dessous en Epoxy afin de garantir une bonne glisse.

Board dessous

Niveau shape, la board est basée sur une double concave pour de l’efficacité sur l’eau. Elle bénéficie de la technologie de la gamme Smash. Le modèle présenté est une 4.7 » avec un round tail (bas de la planche arrondi) comme vous pouvez le voir.

« Enfin le prix et la disponibilité de ce wakesurf? me direz-vous. »

Le prix affiché est de 490€. 

Vous pouvez commander celle-ci en passant par la page Facebook de la marque ou encore par leur site internet.

Board side

À quand la Miss Mantap sur sa board EVA ?

Dès que possible je trouve un bateau et je teste cette board pour vous.

© Joris Dahu

A propos Dahu WakeFamily 151 Articles
La Dahu Wake Family a vu le jour fin septembre 2015. L’initiateur de cette belle aventure se nomme Joris Bruchet. A l’origine du Dahu, il y a eu une rencontre entre 8 riders de 7 à 55 ans, débutants et confirmés chez Wake-Border à Seyssel, devenus maintenant des amis. Nous aimions l’ambiance décontractée du coin et tout simplement nous retrouver pour rigoler et échanger, d’ailleurs c’est comme ça que le nom Dahu Wake Family est né. Dés le début, Joris a eu envie de rassembler autour du wakeboard. L’idée lui est alors venue de fédérer autour d’un projet commun, celui de valoriser le partage autour de ce sport individuel via le réseau social Facebook. Il est essentiel pour nous de rendre accessible à tous ce sport et aussi de le faire partager comme nous le vivons, c’est à dire entre amis et en famille afin de le démocratiser au maximum.

5 Commentaires

  1. Cette board à un veritable full pad EVA, sans autre pad par dessus, je n’ai jamais vu de soft top wakesurf à ma connaissance, ça reste une grande première pour la marque et le wakesurf en France/Europe. Cette board a été faite pour éviter d’endommager le bateau ainsi que le rider comme trés bien décrit dans l’article, c’est comme pour tout, plus on envoie plus y’a des chances de se faire mal, j’ai vu plusieurs fois des points de sutures…
    Enjoy riding!
    Peace

  2. Pour avoir ridé une RONIX Marsh Mellow, c’est le top deck donc TOUT le dessus de la board qui est en EVA et qui est mou donc évite de se faire mal, même si ça n’a pas grand intérêt car on peut pas dire que le wakesurf soit un sport violent ;-). La Liquid Force Slaysh a également un top « mou » en EVA ou autre depuis 2 ans donc aucune première mondiale…
    http://www.ronixwake.com/Product/marsh-mellow-thrasher/

  3. Pas vraiment nouveau, Ronix à une board de wakesurf avec un top EVA depuis 3 ans qui marche plutôt bien la March Mellow, copier les autres c’est pas vraiment une première mondiale…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.