Tutoriel Wakeboard – Comment réaliser ton premier transfert ?

Wakecamp

Tu aimerais te laisser en transfert et tu te poses la question si tu vas te casser les dents sur le modules ?

Alexandre Dall’Agnol et moi-même t’expliquons comment nous y sommes arrivés.

La coupe est déterminante dans ce cas de figure car il te faut assez de vitesse et une bonne trajectoire pour réaliser le ollie sur le module. Ecoute bien les conseils sur le tuto et tout va bien se passer. Il te suffit ensuite de prendre le plus petit module à transfert de ton park et le tour est joué. Tu feras ensuite des transferts de plus en plus gros.

J’ai peur et je n’ose pas y aller.

Alors pense que tu veux sauter le module en utilisant le plan incliné cela te montrera que tu as beaucoup de pop dans les jambes et qu’enfin tu es en « sécurité » tant que tu gardes ta ligne de vie en main (le palonnier) qui te ramènera vers le module comme un effet de balancier.

Si tu ne le sens pas

Entraine-toi à poper sur le kicker afin de sauter la partie plate de Funbox et d’atterrir dans l’eau SANS toucher le module. Tu vas prendre confiance et tu verras que c’est pas si compliqué.

Pense à partager et liker si tu as apprécié la vidéo 😉

 

www.binocle.club
A propos Dahu WakeFamily 171 Articles
La Dahu Wake Family a vu le jour fin septembre 2015. L’initiateur de cette belle aventure se nomme Joris Bruchet. A l’origine du Dahu, il y a eu une rencontre entre 8 riders de 7 à 55 ans, débutants et confirmés chez Wake-Border à Seyssel, devenus maintenant des amis. Nous aimions l’ambiance décontractée du coin et tout simplement nous retrouver pour rigoler et échanger, d’ailleurs c’est comme ça que le nom Dahu Wake Family est né. Dés le début, Joris a eu envie de rassembler autour du wakeboard. L’idée lui est alors venue de fédérer autour d’un projet commun, celui de valoriser le partage autour de ce sport individuel via le réseau social Facebook. Il est essentiel pour nous de rendre accessible à tous ce sport et aussi de le faire partager comme nous le vivons, c’est à dire entre amis et en famille afin de le démocratiser au maximum.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.