Tutoriel wakeboard départ glissé sur un téléski 5-6 poulies.

Tu te poses la question de savoir comment on démarre debout en wakeboard et quels sont les trucs et astuces pour ne pas se mettre le nez dans l’eau arrivé au bout du ponton ?
Tous les secrets du départ glissé sont dans ce petit tutoriel qui va te montrer comment arriver au départ parfait sur un téléski nautique 5-6 poulies.

1 – Avant de le départ

Fléchir un maximum sur le pied arrière afin de ne pas te laisser emporter par la traction du câble une fois le palonnier lancé. Quitte à se laisser vraiment aller sur l’arrière de votre planche pour compenser la traction de la corde.

2- Tendre sa jambe avant

Afin de faire d’abord glisser ta planche en même temps que ton corps. Lever les orteils vers le soleil.

3- La corde est tendue et tu es en train de partir

Ramener ton palonnier vers tes hanches pour garder un maximum de stabilité et d’équilibre. Une autre méthode consiste à bien garder les bras tendus. Seule différence, si tu as tendance à ramener le palonnier vers ta poitrine par la suite tu vas finir par perdre l’équilibre. Je te donne ici les 2 méthodes. Pour moi plus tu es gainé(e) mieux cela sera.


4- Une fois sur l’eau 

Garde bien cette position tant que tu n’as pas acquis assez de vitesse. Ensuite éclate toi 🙂

www.binocle.club

A propos Dahu WakeFamily 160 Articles
La Dahu Wake Family a vu le jour fin septembre 2015. L’initiateur de cette belle aventure se nomme Joris Bruchet. A l’origine du Dahu, il y a eu une rencontre entre 8 riders de 7 à 55 ans, débutants et confirmés chez Wake-Border à Seyssel, devenus maintenant des amis. Nous aimions l’ambiance décontractée du coin et tout simplement nous retrouver pour rigoler et échanger, d’ailleurs c’est comme ça que le nom Dahu Wake Family est né. Dés le début, Joris a eu envie de rassembler autour du wakeboard. L’idée lui est alors venue de fédérer autour d’un projet commun, celui de valoriser le partage autour de ce sport individuel via le réseau social Facebook. Il est essentiel pour nous de rendre accessible à tous ce sport et aussi de le faire partager comme nous le vivons, c’est à dire entre amis et en famille afin de le démocratiser au maximum.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.