Indo Board – j’ai testé pour vous !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

indoboardVoici le dernier modèle de chez Indo Board® le modèle Mini Pro.

Tout d’abord ce qui choque c’est le prix, 250€ ! on se dit aille, ca fait mal ! Qu’est ce que je vais bien pouvoir faire avec un rouleau à bandes rugueuses posé sur un morceau de bois et à quoi cela va me servir.

Je vous dis tout de suite, si vous cherchez un truc pour vous amuser, une fois que vous vous serez mis le vol du siècle dans votre salon (dommage j’ai pas de photo !) vous changerez d’avis et verrez en elle un tout nouveau compagnon qui va vous aider à plusieurs niveaux.

A l’origine, j’ai acheté cette board pour tester sans apriori. J’ai pris un modèle « Red Stripes » qui me rappelle les Kamikazes, du style ca m’a couté un bras alors j’en suis un !

Une fois la totale arrivée (la board vient d’Angleterre et le rouleau de France en colis suivi) la prise en main est rapide. Posez un pied de part et d’autre de la board et lancez vous !

La grande différence entre ce modèle et celui d’entrée de gamme est la taille de la board, 100cm au lieu 76cm pour l’original, la largeur est 30cm contre une forme ovoïde et enfin la taille du rouleau qui est de 22cm environ contre 15cm pour les modèles standards. Voyez plutôt les photos ci dessous.

 

« Le stance est assez proche du wakeboard et wakeskate. »

En prenant tout cela en compte je me suis vite rendu compte que le stance est assez proche d’un stance de wakeboard et wakeskate ensuite quand aux sensations, évidemment nous n’avons pas le vent dans le visage et l’appréhension du ollie en entrée de rail malgré tout j’ai retrouvé des similitudes sur les modules. Principalement ceux qui sont arrondis comme ce tube (env 22cm de diamètre).

 

« Cela amène à s’assouplir et aide au gainage du corps »

Maintenant venons en au fait. Qu’est que cela m’a apporté pour de vrai !
De la souplesse ! Et oui, tu n’as pas le choix que d’être souple sur cette board sinon c’est la faute et le sol dans tes gencives assuré. Il y malgré tout des butées à chaque extrémités inférieures de la board pour te permettre de ne pas tomber malgré tout quand ca part (^^) ca part !

Enfin est-ce que je recommanderai cet achat à un ami. Je dirai oui mais si celui ci est bricoleur et aime passer un dimanche à faire sa board pourquoi pas autrement il vous en coutera le même prix que moi car Indo Board ne propose que très peu de ristourne. Malgré tout la qualité est là mais ca ne vaut clairement pas les 250€ investis. Sauf si cela est utilisé par un groupe de personne dans une salle de sport. C’est assez robuste pour tenir le passage.

 

« Je recommande pour les bricoleurs ou ceux qui veulent se perfectionner malgré le prix »

Aujourd’hui je l’utilise pour faire les choses suivantes :

  • m’assouplir le bassin pour m’améliorer à la prise des rails et tubes
  • me gainer les cuisses ainsi que tout le dos
  • Les abdos en faisant du gainage avec les bras/jambes sur la planche
  • m’amuser en famille avec mes enfants en faisant des concours de tricks ! Casque et protections obligatoires !
Est-ce que je le revends ? Surement pas ! Ca m’amuse bien 🙂
Et vous vous en pensez quoi ? Laissez moi vos commentaires.

 

Les précédents articles et vidéos

COMMENT CREER LE PROJET DE SA VIE ?

    Comment réaliser le projet de sa vie ! Salut les Animaux Légendaires, J’espère que vous allez bien, aujourd’hui je vais vous expliquer ce